Publicité
L'article provient de 24 heures

CH: Mikael Granlund pour occuper le poste de deuxième centre?

Partager

Agence QMI

2025-05-22T22:10:49Z
Partager

La recherche d’un joueur de centre de deuxième trio sera l’une des priorités du Canadien de Montréal cet été, et le directeur général Kent Hughes pourrait bien zieuter du côté des Stars de Dallas pour régler ce problème. 

En effet, l’attaquant de 33 ans Mikael Granlund pourrait bien faire partie des cibles de choix du DG du Tricolore.

• À lire aussi: Surprise totale: le Danemark élimine le Canada au Championnat du monde

• À lire aussi: C’est fini pour Shanahan à Toronto

• À lire aussi: Les deux choix de premier tour de Columbus disponibles «à 100 %»

Aux premiers abords, Granlund n’est pas le choix idéal pour le CH, notamment à cause de sa taille, le Finlandais pourrait bien faire le travail à court terme selon Tony Marinaro et Jean-Charles Lajoie.

«Si tu réussis à acquérir un vrai centre de deuxième trio, signe quand même Granlund, a déclaré Lajoie à l’émission JiC diffusé sur les ondes de TVA Sports, jeudi. Il devient un centre extraordinaire pour ton troisième trio, et dès qu’il y a un problème sur ton top-6, il peut suppléer à ce problème, ce que Christian Dvorak n’était pas capable de faire.»

Depuis le début des séries éliminatoires, Granlund fait la pluie et le beau temps avec les Stars, lui qui a amassé cinq buts et quatre mentions d’aide pour neuf points en 14 matchs.

«Pour moi c’est intéressant, car il devient un joueur tampon, a répliqué Marinaro. Encore une fois, si le Canadien veut avoir un bon deuxième joueur de centre, il va devoir en donner beaucoup par le biais d’une transaction, et si tu veux aller chercher un agent libre comme Sam Bennett, il va falloir peut-être casser la banque pour y arriver.»

Échangé des Sharks de San Jose aux Stars cette saison, Granlund deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet. Il avait signé en juillet 2021 un contrat de quatre ans, évalué à 5 millions $ par campagne, avec les Predators de Nashville. En 2024-2025, l'ancien du Wild du Minnesota a présenté une récolte de 22 filets et 44 aides pour 66 points en 83 sorties.

Publicité
Publicité