Publicité
L'article provient de 24 heures

C’est fini pour Shanahan à Toronto

Ernest Doroszuk/Toronto Sun/QMI Agency
Partager

Agence QMI

2025-05-22T20:14:43Z
Partager

L’ère Brendan Shanahan est officiellement terminée à Toronto.

• À lire aussi: Les deux choix de premier tour de Columbus disponibles «à 100 %»

• À lire aussi: Étouffer Draisaitl et McDavid: voilà la recette que les Stars ont appliquée face aux Oilers, en troisième période.

Jeudi, les Maple Leafs ont annoncé qu’ils n’offriront pas de prolongation de contrat à celui qui occupait les fonctions de président du club depuis 2014. Son entente était valide jusqu’à la conclusion de la campagne 2024-2025.

«Au cours des 11 dernières saisons, Brendan Shanahan a apporté d’innombrables contributions aux Maple Leafs de Toronto, sur la glace, en dehors de la glace et dans la communauté», a déclaré Keith Pelley, le président et chef de la direction de MLSE, dans un communiqué.

«Notre responsabilité et notre principale motivation sont d’ajouter un nouveau chapitre à l’histoire des championnats des Maple Leafs, et il a été déterminé qu’une nouvelle voix était nécessaire pour mener l’équipe à un autre niveau dans les années à venir. La franchise sera à jamais reconnaissante des contributions de Brendan et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, tout le succès et le bonheur possibles pour l’avenir.»

«Des suites de l’entretien que j’ai eu aujourd’hui, j’ai été informé que je ne demeurerai pas président des Maple Leafs de Toronto», a pour sa part déclaré Shanahan.

«Même si je suis fier de la reconstruction que nous avons faite à partir de 2014, ultimement, je suis venu ici pour remporter une coupe Stanley et nous n’y sommes pas arrivés. Il n’y a rien que je voulais plus pour les partisans et mon plus grand regret est que je n’ai pas été capable de finir le boulot.»

Sous la gouverne de Shanahan, les Leafs ont participé aux séries éliminatoires neuf fois. Ils ont toutefois franchi la première ronde seulement deux fois.

La formation de la Ville Reine a été éliminée au deuxième tour cette saison. Elle s’est inclinée en sept parties contre les Panthers de la Floride.

Mercredi, le journaliste de The Athletic Chris Johnston rapportait que les Islanders de New York avaient obtenu la permission des Maple Leafs de discuter avec Shanahan pour un poste au sein de leur organisation.

Publicité
Publicité