Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

CH: Tyler Pitlick fera ses débuts, mais Justin Barron devra attendre

Partager

TVA Sports

2022-03-24T14:35:58Z
2022-03-24T14:56:14Z
Partager

Le Canadien de Montréal affrontera les Panthers de la Floride, jeudi soir, au Centre Bell, et quelques joueurs devraient attirer l’attention pour l’occasion.

• À lire aussi: Patience, ténacité et courage

• À lire aussi: Match des meilleurs espoirs: Shane Wright marque dans la défaite

Acquis dans la transaction envoyant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary en février, Tyler Pitlick jouera pour une première fois avec le Canadien. Il remplacera Jonathan Drouin, qui est retourné chez lui, car il a été en contact avec une personne infectée à la COVID-19. 

Pour sa part, le nouveau jeune défenseur du Tricolore, Justin Barron, récemment acquis de l'Avalanche du Colorado, devra patienter avant de faire ses débuts dans son nouvel uniforme. Tout comme William Lagesson, obtenu des Oilers d'Edmonton, il a été retranché par l'entraîneur-chef Martin St-Louis. Le gardien Jake Allen retrouvera le filet.

Pour Tyler Pitlick, la soirée sera d’autant plus spéciale qu’il évoluera au sein de la même équipe que son cousin, Rem. Les deux hommes étaient côte à côte durant le point de presse suivant la séance matinale.

Tyler Pitlick
Tyler Pitlick Photo Pierre-Paul Poulin

Justin Barron
Justin Barron Photo Pierre-Paul Poulin

«Évidemment, nous sommes proches. [...] Il y a un écart de six ans d’âge entre nous deux qui était significatif à mes yeux quand nous avons grandi. Mais il a pris l’habitude de s’entraîner avec des gars plus jeunes. L’un de mes plus beaux souvenirs, c’est la période de Noël quand nos grands-parents arrivaient à la maison. On jouait au hockey sur genou et j’espérais qu’il soit là, car il jouait déjà dans la LNH à ce moment-là. Et oui, j’ai remporté le championnat maison!», a blagué Rem, le plus jeune des deux à 24 ans.

Publicité

Plus sérieusement, Tyler voudra de son côté chasser la rouille, une blessure l’ayant tenu à l’écart depuis le 13 janvier.

«C’est très bien, revenir dans la formation est immense à mes yeux. L’année a été difficile avec les blessures et tout le reste. La route fut longue, mais de pouvoir jouer à nouveau est excitant, tout comme de porter l’uniforme du Canadien», a-t-il dit.

Visage connu

Chez les visiteurs, l'arrière Ben Chiarot, que le Bleu-Blanc-Rouge a récemment transigé aux Panthers, pourrait lui aussi disputer un premier match avec sa nouvelle formation. Le hasard voudrait que ce soit dans son ancien domicile que le tout survienne.

Également acquis par les Panthers à la date limite des transactions, l'attaquant Claude Giroux disputera une première partie avec sa nouvelle équipe.

Le CH a perdu sa dernière rencontre, lundi, 3 à 2 en prolongation face aux Bruins de Boston.

De leur côté, les Panthers ont remporté leur dernier duel et sept de leurs 10 derniers matchs. Ils caracolent au sommet du classement de la section Atlantique, avec 90 points, cinq de plus que les Maple Leafs de Toronto, deuxièmes.

Le Tricolore est bon dernier dans cette section avec 44 points.

À voir aussi 

Publicité
Publicité