Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Cayden Primeau abandonné par ses troupes

Photo d'archives, Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2022-03-24T02:40:32Z
Partager

Au cœur d’une lutte intense pour une place en séries de la Ligue américaine de hockey, le Rocket de Laval a eu droit à toute une performance de Cayden Primeau, mais ça n’a pas suffi pour battre les Senators de Belleville, qui se sont sauvés avec une victoire de 2 à 1 en tirs de barrage, mercredi, à la Place Bell.

Le gardien du Rocket a été incroyable pendant toute la rencontre, mais surtout en prolongation, où il s’est mérité une ovation debout après avoir effectué cinq arrêts difficiles. Primeau a conclu son match avec 40 parades, mais n’a pas été en mesure de bloquer les deux tireurs auxquels il a fait face en fusillade.

Pendant ce temps, ni Rafaël Harvey-Pinard ni Jesse Ylönen n’ont pu venir à bout de Mads Sogaard à un contre un. Le portier du club-école des Sénateurs d’Ottawa a arrêté 29 rondelles.

Le Rocket pouvait compter sur les retours au jeu de joueurs blessés. Ainsi, l’arrière Louie Belpedio était en action après avoir manqué les deux rencontres de la dernière fin de semaine. L’ancien du Wild du Minnesota n’a pas récolté de point, contrairement à l’arrière Nicolas Mattinen, l’un joueurs rappelés d’urgence dans les derniers jours par l’organisation affiliée au Canadien de Montréal. Celui-ci a été le passeur sur le deuxième but de Cédric Paquette à Laval.

Clark Bishop a été l’unique buteur des Senators en temps régulier.

Patience à l’infirmerie

Les attaquants Alex Belzile et Lukas Vejdemo, ainsi que le défenseur Josh Brook, ont recommencé à patiner en compagnie des thérapeutes sportifs. Le retour au jeu de Belzile – absent depuis février à la suite d’une vilaine chute – et de Brook, à l’écart depuis environ un mois, est prévu dans une à deux semaines, tandis que Vejdemo devrait être de retour dans deux semaines.

L’attaquant Cameron Hillis, touché au haut du corps devrait revenir au début du mois d’avril. Également, le défenseur Tory Dello (bas du corps) sera absent pour deux à quatre semaines, selon ce qu’a indiqué le club-école du Canadien de Montréal, mercredi.

Par ailleurs, la remise en forme des défenseurs Tobie Bisson (retour à la mi-avril) et Gianni Fairbrother (retour à la fin mai) se déroule comme prévu.

Avec 60 points en 53 sorties, Laval occupe le deuxième rang de la section Nord.

Publicité
Publicité