CF Montréal: une victoire face à la meilleure équipe de la MLS

Agence QMI
Dans une fin de match folle, le CF Montréal a signé une victoire de prestige face à l’Inter Miami CF, dimanche au Chase Stadium.
Les hommes de Laurent Courtois se sont imposés 3 à 2, notamment grâce à deux buts en trois minutes, inscrits par Matias Coccaro et Ibrahim Sunusi. La réussite de Coccaro, sa première avec le Bleu-Blanc-Noir, est survenue quatre minutes après l’égalisation de Leonardo Campana.
• À lire aussi: Messi et Suarez absents face au CF Montréal?
• À lire aussi: CF Montréal: une victoire signée par les réservistes
Montréal avait ouvert le pointage en début de match à la suite d’un concours de circonstances inusité. Après une longue remise de Mathieu Choinière depuis le camp montréalais, le gardien de Miami Drake Callender a effectué une énorme bourde en ratant le ballon avec la tête tandis qu’il s’était éloigné de sa cage.
L’attaquant de 26 ans s’est alors emparé du ballon et n’avait plus qu’à le déposer dans un but laissé vacant, mais après plusieurs feintes qui ont permis aux défenseurs adverses de se replacer, son tir a été contré et envoyé en coup de pied de coin par Serhiy Kryvtsov.
Néanmoins, ce fut plus de peur que de mal pour les coéquipiers de Samuel Piette, puisque le défenseur Fernando Alvarez a fait secouer les cordages sur le corner frappé par Ariel Lassiter.
Après la rencontre, Piette a voulu mettre l’emphase sur l’effort de l’entièreté de l’équipe.
«Nous n’avons pas juste 11 ou 13 joueurs, nous avons vraiment une équipe complète et nous sommes tous sur la même page puis tout le monde produit dans un sens. Que ce soit de marquer des buts, de faire des passes ou avec l’effort physique», a-t-il déclaré dans des propos relayés par un communiqué du CF Montréal.
- Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :
Sans Messi
L’Inter Miami a commencé la joute sans la majorité de ses vedettes. Lionel Messi n’était même pas sur la feuille de match, tandis que Luis Suarez et Sergio Busquets étaient sur le banc. Le dernier cité est entré en jeu à la 66e minute, se faisant complice du deuxième but des siens marqué par Jordi Alba.
Suarez, quant à lui, a joué les 20 dernières minutes du match, sans toutefois réussir à être décisif.
Grâce à ce deuxième gain en trois matchs pour commencer la saison 2024, Montréal est premier dans l’Association de l’Est, à égalité avec ses adversaires du jour.
«On reste invaincu dans un endroit très difficile à Miami. C’est l’équipe de l’heure donc venir chercher une victoire là et de rester invaincu, ça fait du bien au moral et je suis très fier de tout le monde», a expliqué Piette.
Le CF Montréal affrontera le Fire à Chicago, samedi.