Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Messi et Suarez absents face au CF Montréal?

AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-09T22:16:39Z
2024-03-09T22:57:46Z
Partager

L’Inter Miami CF pourrait bien devoir composer avec l’absence de plusieurs de ses vedettes pour le match face au CF Montréal, dimanche. 

En effet, Lionel Messi et Luis Suarez pourraient ne pas prendre part à la rencontre contre les joueurs de Laurent Courtois. Les deux anciens membres du FC Barcelone ne participaient pas à la séance d’entrainement du club floridien, samedi.

• À lire aussi: Une première dans l’histoire du CF Montréal

Miami a joué jeudi en Coupe des champions de la CONCACAF, et est en plein milieu d’une séquence de cinq parties en 14 jours.

«Luis [Suarez], Leo [Messi], tous les joueurs qui ont joué beaucoup de minutes, nous allons essayer de gérer leur temps de jeu pour qu'ils puissent être performants. C'est une décision en pensant sur le long terme et cela ne fait que commencer», a déclaré l’entraîneur adjoint de l’équipe, Javi Moralez, dans des propos relayés par le journaliste José Armando samedi.

Messi a inscrit trois buts et une passe décisive en trois matchs cette saison en MLS. Quant à l’Uruguayen, il a trouvé le fond des filets à deux reprises depuis le début de la campagne.

Un match comme les autres

Du côté du Bleu-Blanc-Noir, Courtois a rappelé que malgré l’abondance de vedettes dans la formation miaméennes, ce match sera comme les autres.

«Ce sont les meilleurs joueurs du monde. Maintenant, nous on a un collectif et on va essayer de minimiser les airs de jeu où ces joueurs peuvent être dangereux et on va essayer de faire notre jeu. On n'a rien à perdre, on joue la plus grosse équipe de la ligue», a-t-il déclaré en point de presse vendredi.

«Je veux que les gars abordent le match à moitié en se faisant plaisir, et à moitié en ayant en tête qu’il y a quelque chose à faire malgré tout.»

Par ailleurs, le pilote montréalais a indiqué que le seul joueur blessé était l’avant Kwadwo Opoku. Il ratera plusieurs semaines, lui qui avait quitté la rencontre contre le FC Dallas, samedi dernier, à la 11e minute de jeu.

Montréal a commencé la saison avec un match nul, à Orlando, et une victoire, à Dallas, est figure au cinquième rang dans l’Association de l’Est.

Publicité
Publicité