CF Montréal ne peut faire mieux qu’une nulle

Agence QMI
Le CF Montréal a dû se contenter d’un match nul de 1 à 1 face au Crew de Columbus, mercredi soir, au Stade Saputo.
• À lire aussi: Championnat canadien : le CF Montréal élimine son plus grand rival
• À lire aussi: MLS: Paul Pogba en négociations avec le D.C. United
Le club de la métropole québécoise avait pourtant amorcé le duel en force. Une belle action collective lui a d’ailleurs permis d’ouvrir le pointage à la 29e minute.
Les favoris de la foule se sont bien échangé le ballon pour faire une bonne percée dans le territoire ennemi. Prince Owusu a trouvé Luca Petrasso avec une talonnade et le Torontois de 24 ans a fini le boulot avec une puissante frappe de la gauche.
Magnifique 🤩
— CF Montréal (@cfmontreal) May 15, 2025
What a team play 💙#CFMTL pic.twitter.com/9Pd24TNOyU
Il s’agit du premier but de la carrière du défenseur en Major League Soccer, lui qui y disputait un 49e match.
La réplique du Crew est venue à la 63e minute. L’attaquant Jacen Russell-Rowe a profité d’une passe hasardeuse du défenseur Dawid Bugaj pour facilement faire bouger les cordages.
Jacen Russell-Rowe goal! JRR capitalizes off a poor pass from Bugaj and he makes it 1-1 vs Montreal. His 6th goal of the season. #CanMNT pic.twitter.com/juCd6O6iGD
— Ismaël Koné Enthusiast🇨🇦🇱🇧 (@LFCYussef6) May 15, 2025
Columbus, qui occupe le deuxième rang dans l’Est, a eu l’ascendant pendant la majorité de son duel face à la formation qui est installée au fin fond du classement dans la même association. En vertu de son résultat du jour, le onze montréalais a dorénavant un dossier de 1-4-8 et une récolte de sept points.
«Tout le monde était triste dans le vestiaire que nous ayons fait match nul contre Columbus, qui est l'une des meilleures équipes de la ligue. Cela montre que nous sommes en train de construire quelque chose. Il y a six semaines, si nous avions fait match nul contre Columbus, tout le monde aurait été content», a déclaré l’entraîneur-chef par intérim Marco Donadel après la partie.
Un rêve pour Petrasso
Tous étaient «tristes» sauf Petrasso.
«Je rêvais de marquer un but comme celui-là, surtout à la maison, devant les supporters. C'est quelque chose que j'ai essayé d'ajouter à mon jeu, en entrant dans la surface, en entrant dans ces zones, même quand j'essaie de délivrer des ballons ou de faire des passes décisives. [...] C'est vraiment un honneur, et c'est un moment très spécial pour moi», a dit celui qui s'est joint à l'Impact en février dernier.
Le CF Montréal reprendra l’action dès ce samedi, dans le cadre d’une visite du Toronto FC sur la pelouse du Stade Saputo. Ce sera le troisième match d’une série de quatre en onze jours pour le Bleu-Blanc-Noir.