Publicité
L'article provient de 24 heures

Championnat canadien : le CF Montréal élimine son plus grand rival

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-01T01:35:50Z
Partager

Le CF Montréal a mis un baume sur son début de saison très difficile en allant chercher une première victoire en 2025, éliminant du même coup le Toronto FC en Championnat canadien, mercredi. 

L’occasion de se racheter était parfaite pour le Bleu-Blanc-Noir au BMO Field. Sur la pelouse de ses plus grands rivaux, il est allé chercher une victoire aux tirs au but après une égalité de 2 à 2.

Jonathan Sirois a effectué deux arrêts très importants durant la séance de tirs de barrage, tandis que ses coéquipiers n’ont raté la cible qu’une fois. Le gardien du CF avait connu un match plutôt difficile jusque-là en cédant sur deux des trois frappes cadrées des «Reds».

Les buts, qui viennent au compte-gouttes cette saison, sont venus tardivement pour Montréal. Joel Waterman a créé l’égalité à la 70e minute, puis le joueur désigné Giacomo Vrioni a marqué un filet aussi beau qu’important.

Publicité

À la 88e minute de jeu, l’Italien a redirigé le ballon derrière Luka Gravan à l’aide d’un magnifique coup du ciseau. L’égalité était de nouveau créée, tout juste avant les arrêts de jeu.

Le CF Montréal méritait cette victoire après avoir malmené Toronto sur son terrain. Il a dirigé deux fois plus de tirs (22) vers la cage que ses adversaires et a dominé la possession (60 %).

Il faut dire que le Toronto FC va à peine mieux que lui cette année. Avec une victoire en 10 matchs en Major League Soccer, ils ne devancent que Montréal au classement de l’Association de l’Est.

Le club québécois évite ainsi de subir le pire affront de son histoire en Championnat canadien. Il n’a jamais plié bagage dès le tour préliminaire.

Le CF attendra maintenant en quarts de finale le vainqueur du match entre le Forge FC et les Wanderers de Halifax.

Publicité
Publicité