MLS: Paul Pogba en négociations avec le D.C. United

Agence France Presse
Paul Pogba, autorisé à rejouer après sa suspension, est en négociations avec le D.C. United, seul club de MLS qui a le droit d'entrer en contact avec le champion du monde 2018, annoncent mardi plusieurs médias américains.
D'après le Washington Post et The Athletic, l'entourage de Pogba (32 ans) est en discussions avec le D.C. United, qui possède les «droits de découverte» du Français au sein de la MLS. Le club a donc la priorité pour engager des négociations.
• À lire aussi: Le CF Montréal encore blanchi, encore battu
• À lire aussi: Maradona: un patient «très difficile», assure un chirurgien au procès
«Le club n'a aucun commentaire à faire à ce stade sur des spéculations de transfert», a répondu un représentant de l'équipe de la capitale américaine à l'AFP mardi.
Un club peut placer jusqu'à cinq joueurs sur une «liste de découverte», avec lesquels il possède le droit de négocier en exclusivité. La demande pour placer un joueur sur cette liste est validée par la MLS, qui doit estimer si le club possède les moyens financiers et la place suffisante dans son effectif pour faire venir le joueur.
D'après plusieurs médias américains, l'Inter Miami possède par exemple le «droit de découverte» de la vedette belge Kevin De Bruyne, qui quittera Manchester City à l'issue de la saison.
Sans club depuis une suspension de 18 mois pour dopage, qui a pris fin en mars, Paul Pogba vit à Miami où il s'entretient physiquement et assiste parfois aux matches de MLS de Messi.
Pogba «s'entraîne à 1000%, il a le moral, il a reçu de nombreuses propositions», et reste en contact avec le sélectionneur de l'Équipe de France Didier Deschamps, avaient indiqué le mois dernier des membres de son entourage à l'AFP.
La future destination de l'ancien joueur de Manchester United et de la Juventus Turin, qui n'a plus joué depuis septembre 2023, alimente les fantasmes de la planète foot, dont il reste l'une des plus grandes vedettes.