Publicité
L'article provient de 24 heures

Cette rue de Montréal est nommée comme l'une des plus cool au monde, et les gens ne comprennent pas d'où ça sort

Partager
Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2025-11-20T22:50:00Z
2025-11-20T22:52:59Z
Partager

En 2024, la Plaze Saint-Hubert se retrouvait parmi le top 30 des rues les plus cool au monde en 2024. Cette année, on découvrait que le Plateau-Mont-Royal se taillait une place dans le palmarès de Time Out. Montréal ne cesse de se retrouver sur la map, notamment avec deux de ses restaurants à l'honneur dans le top 10 des Meilleurs nouveaux restaurants d'Air Canada en 2025!

• À lire aussi: 71 photos magiques de la toute première vraie neige à Montréal

Cette année, une autre rue de Montréal se retrouve dans un autre palmarès de rues cool, selon Time Out Travel. Disons simplement que nous sommes assez... étonnés. Et en plus, sa position n'est pas mauvaise du tout! Elle se retrouve en 5e place sur 10. Ce n'est pas rien!

En commentaires, sous l'une des publications de dévoilement de ce top 10, les gens sont plutôt en désaccord. Certains osent même affirmer que « ceux qui s'occupent de faire ce palmarès ne font que donner des noms de rue au hasard ». 

Ça nous fait super rire.

La rue Montréalaise en question, vous vous demandez bien c'est laquelle... il s'agit de la rue Sherbrooke Ouest.

Sur le site officiel de la ville de Montréal, voici comment cette rue est décrite: « À l'ouest du centre-ville, dans le secteur huppé du Mille Carré Doré, la rue Sherbrooke se distingue par la qualité architecturale, l’opulence et l’élégance des bâtiments qui la bordent. Avec leurs façades de style victorien, ils confèrent au quartier une ambiance très britannique. La plupart datent du début du XXe siècle: résidences cossues, immeubles d'appartements de luxe, hôtels, institutions et commerces. Les plus connus sont assurément le Musée des Beaux-Arts et l'hôtel Ritz-Carlton. Autrefois bastion de familles montréalaises aisées, ce secteur est aujourd’hui jalonné de boutiques de designers, d’antiquaires, de galeries d’art et d’une multitude de magasins. Ces commerces débordent sur les rues de la Montagne et Crescent. »

Publicité

• À lire aussi: Voyage: Les 9 rues les plus incontournables de Montréal

• À lire aussi: Ce quartier de Montréal est reconnu comme l’un des plus cool au monde en 2025

Montréal est une ville gastronomique, riche culturellement et surtout, magnifique. Mais on n'est pas prêt à dire que c'est cette rue qui aurait eu notre vote comme la plus cool de la métropole en 2025, mettons. En plus, selon le top 31 de Time Out Travel, la rue Sherbrooke Ouest devance New York, Berlin et Brisbane...

Apprenez-en plus sur la rue Sherbrooke Ouest par ici.

• À lire aussi: Le MBAM offre encore une fois cette année des accès gratuits à ses expos pour le temps des Fêtes

• À lire aussi: Quoi faire à Montréal ce week-end (20 au 23 novembre): 10 sorties et bons plans à ne pas manquer

• À lire aussi: Cette nouvelle taverne s’inspirant des pubs des années 80-90 vous transportera directement en Écosse

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité