Une nouvelle friperie débarque dans le Mile-End, et les amateurs de vintage vont triper

Sandrine Faucher
On a une bonne nouvelle pour les amoureux de trouvailles stylées dans le Mile-End! Une nouvelle friperie ouvre ses portes le 15 novembre, et ce sera assurément votre prochain arrêt de trouvailles préféré!
• À lire aussi: Voici LA rue la plus cool de Montréal pour magasiner en friperies
• À lire aussi: Les 25 meilleures friperies au Québec pour dénicher les trouvailles de seconde main de vos rêves
Il s’agit en fait de la 3e boutique menée par Les Petits Frères, un organisme ayant pour mission de briser l’isolement des personnes seules du grand âge en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle.
L’inauguration officielle aura lieu le 15 novembre, dans la nouvelle boutique solidaire de l’avenue Fairmount Ouest. Il s’agit d’un espace lumineux, soigné et rempli de pépites vintage sélectionnées soigneusement et avec amour.

À cette nouvelle adresse seconde-main, on retrouve des items curated comme on l’aime, avec des arrivages constants, des pièces uniques, des objets rétro, des essentiels du quotidien et des trésors inattendus à prix équitables et doux. Le tout dans une ambiance chaleureuse, portée par une équipe de bénévoles qui donnent à l’endroit sa vibe humaine et authentique.
Un arrêt vintage qui fait du bien
Si les deux premières boutiques des Petits Frères (sur Gilford et Mont-Royal) ont déjà conquis le cœur des thrifteurs et thrifteuses, c’est parce qu’elles rassemblent à merveille style, accessibilité et impact positif. Non seulement on y déniche de superbes trouvailles, mais chaque achat soutient la mission de l’organisme. Un gros plus!

En 2024-2025, ces boutiques ont généré plus d’un demi-million de dollars pour soutenir la cause, et cette nouvelle adresse dans le Mile-End permettra de pousser encore plus loin cet engagement social et durable. Ça nous touche de pouvoir contribuer à des causes sociales tout en mettant la main sur des objets uniques.
• À lire aussi: Meilleures friperies à Montréal: 13 adresses à découvrir
Pourquoi vous devriez y aller
On a eu la chance de mettre les pieds dans la nouvelle boutique en primeur, et les items sont complètement magnifiques. Ça paraît qu’ils ont été sélectionnés dans la plus grande minutie, et surtout, en gardant à l’esprit le style de vie du quartier où la friperie s’est établie.
@silo_57 Alerte nouvelle friperie pour une cause sociale!!!! 😍🤌 Ouverture le 15 novembre à Montréal. Plus de détails sur silo57.ca. 🧡 #vintage #thrift #secondhand #montreal #mileend ♬ The Fate of Ophelia - Taylor Swift
Si on avait pu, on serait reparties avec des dizaines d’items... parce qu’en toute transparence, c’est exactement le genre de boutique où on passe « juste pour jeter un coup d’œil »... et où on ressort avec un vase 70s à 6$, un manteau Kanuk à 80$ et un cœur rempli par la gentillesse de l’équipe. Les prix restent accessibles, et les nouveautés arrivent chaque jour. C’est le grand rêve!
Cette friperie promet de rapidement devenir un incontournable du Mile-End!
Boutique Fairmount - Les Petits Frères
207 Avenue Fairmount Ouest, Montréal
Si l’envie vous prend d’explorer toutes friperies de l’organisme:
Boutique Gilford — 1380 rue Gilford (là où les dons sont acceptés)
Boutique Mont-Royal — 1284 avenue du Mont-Royal Est
• À lire aussi: Cette friperie d’Hochelaga vend des vêtements vintage d’Europe à petit prix