Cette populaire actrice de Disney parle enfin de l'atroce violence conjugale vécue avec son ex
Rosalie Simard
Connue maintenant comme la Petite Sirène avec le long-métrage sorti en 2023, Halle Bailey admet avoir vécu des épisodes atroces.

• À lire aussi: Marie Gagné dénonce les actes de son ex dans un audacieux Tiktok
• À lire aussi: Elisabeth Rioux dévoile avoir vécu une seconde relation toxique au podcast «Ouvre ton jeu»
C'est un ordre d'éloignement rendu public qui a fait libérer la parole d'Halle. Son ancien compagnon et père de son fils, le youtubeur et rappeur américain DDG, n'a plus le droit d'approcher l'actrice.
Selon des documents officiels obtenus par le média américain AP, Halle aurait évoqué que « Daryl (Granberry) a été et continue d'être violent envers moi physiquement, verbalement, émotionnellement et financièrement. Je sollicite des ordonnances pour me protéger, ainsi que notre fils Halo, de ses abus continus ». Leur fils a présentement 17 mois.
Ensemble de 2022 à 2024, Halle et Daryl ont eu plusieurs altercations où l'actrice se faisait insulter et humilier. Les abus ont été psychologiques, mais également physiques, alors que l'homme a frappé Halle à plusieurs reprises dans la relation. Dans les documents obtenus de la cour, il y a des photos du corps brutalisé d'Halle ainsi que d'une dent cassée.
DDG aurait aussi été plus loin, malgré leur séparation. Il se serait introduit chez elle et aurait pris des photos dans son lit pour la trainer dans la boue en lui disant qu'elle coucherait avec d'autres hommes.
L'ordre d'éloignement comprend aussi une demande contre le youtubeur d'arrêter d'utiliser ses plateformes pour tenter de tourner le public contre elle, qui reçoit de la haine sur les réseaux par les abonnés de la star du web.
Pendant leur relation, plusieurs fans de l'actrice avaient levé le drapeau rouge sur l'homme. Les soupçons sont donc avérés, et Halle ose enfin parler.