Publicité
L'article provient de Silo 57

Cette friperie en ligne est une mine d'or pour des trouvailles de designer québécois à petit prix

Partager
Photo portrait de Flore Tellier

Flore Tellier

2025-10-27T23:00:00Z
Partager

Il fut un temps où Upcycli était une friperie en ligne spécialisée dans les vêtements de seconde main. Aujourd’hui, la plateforme québécoise a évolué, mais sans jamais renier sa mission: rendre la mode responsable plus accessible.

• À lire aussi: Ce quartier de Montréal est reconnu comme l’un des plus cool au monde en 2025

• À lire aussi: Cette friperie d’Hochelaga vend des vêtements vintage d’Europe à petit prix

Upcycli, qui militait déjà pour la mode circulaire, s’est recentrée sur un concept encore plus pointu: donner une deuxième vie aux fins de collections, échantillons et pièces légèrement imparfaites de designers d’ici. La sélection actuelle compte plus de 350 vêtements et accessoires locaux à prix tout doux (actuellement, tout se trouve sous la barre des 75 $), et le tout est disponible dans une large gamme de tailles (XXS à 3XL).

Parmi les marques partenaires, on retrouve plusieurs chouchous du vestiaire québécois, comme MAS Montréal, Cokluch, Atelier B, Les Saisons, Marigold, Louve Design ou encore Rachel. Et tout récemment, une nouvelle collaboration attire l’attention: Mercedes Morin.

Publicité

• À lire aussi: Voici LA rue la plus cool de Montréal pour magasiner en friperies

Designer textile, DJ, modèle de ses propres campagnes, Mercedes Morin est l’une de ces créatrices montréalaises que l'on suit autant pour ses vêtements que pour sa vision artistique unique. Depuis 2016, elle imagine deux collections par année, entièrement conçues à Montréal, loin de la cadence de la fast fashion. Chaque pièce est pensée pour durer et faire une différence dans nos garde-robes.

Sa collaboration avec Upcycli permet désormais de mettre la main sur certaines de ses créations à prix réduit (jusqu’à 70 % de rabais!). Une belle occasion de découvrir son univers singulier... ou de s’offrir une pièce coup de cœur sans faire sourciller notre portefeuille.

Publicité

À garder en tête: les quantités de certaines pièces sont limitées et les nouveaux arrivages s'envolent rapidement!

• À lire aussi: Cette gigantesque friperie dans NDG fait une vente de 75% et ça vaut la peine

• À lire aussi: Trolet: une boutique québécoise qui réinvente l’achat de souliers de seconde main

• À lire aussi: Une nouvelle et gigantesque friperie ouvre dans NDG et le prix moyen des items est de 5$

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité