Publicité
L'article provient de 24 heures

Un nouveau podcast révèle les secrets et coulisses du domaine de la restauration, et ça chauffe!

Partager
Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2025-11-25T21:00:00Z
Partager

Qui ne s’est pas déjà questionné sur l’univers de la restauration en général? Quel est le parcours de ce chef, de cette sommelière ou encore de ces restaurateurs iconiques du milieu? Avec l’arrivée du nouveau podcast Feu Doux, vous serez servis!

• À lire aussi: [VIDÉO] Le chef Chuck Hughes nous partage ses adresses préférées à Montréal

• À lire aussi: Un chef réputé visé dans une affaire d’extorsion et d’incendie à Saint-Lambert

C’est après plusieurs mois à avoir mijoté l’idée que Rose Simard, fondatrice de l’entreprise bien connue 1 ou 2 Cocktails, décide de retourner à ses anciens amours avec l’animation d’un podcast axé sur la gastronomie québécoise.

« Dans Feu Doux, Rose Simard donne la parole à celles et ceux qui font vibrer la restauration au Québec. Chefs, sommeliers, restaurateurs en série: chaque épisode révèle un parcours unique et dévoile l’envers de la salle à manger, un univers intense auquel le public a rarement accès. »

Publicité

Entre passion, pression et anecdotes savoureuses, les auditeurs et auditrices seront invités à découvrir les coulisses d’un milieu aussi exigeant que fascinant.

C’est avec des questions à feu doux (et feu élevé) que la copropriétaire d’Amour Liquide, autrice et chroniqueuse explore les thèmes de la restauration, de l’entrepreneuriat, de la gestion, de la gastronomie québécoise, du succès, des échecs et de l’ambition.

Lancé officiellement le 18 novembre dernier avec 4 premiers épisodes mettant en vedette Isabelle Deschamps Plante (Cheffe exécutive des Cafés Ricardo), Camilo Lapointe-Nascimento (Chef Montréalais), Étienne Nadeau (Chef chez Ambre Buvette et Saison), Martin Picard (Chef au Restaurant Au Pied de Cochon).

Présenté par Rézin Sélection et Pizzéria No 900, ce podcast promet de mettre le feu à la cuisinière. Il est disponible sur toutes les plateformes d’écoute, ainsi que sur YouTube.

• À lire aussi: Ce resto de Montréal est maintenant tellement populaire qu’il faut réserver des semaines à l’avance

Publicité
Publicité
Publicité