Cette tendance botte signe le sans-faute de la saison

Véronique Racine
Pourquoi cette botte est-elle la valeur sûre de la saison? Parce qu’elle conjugue le confort absolu et une allure incandescente, tout en restant... à plat. On l’adore déjà!
• À lire aussi: Voici le secret pour donner du style à tous vos jeans cet automne
Cavalières, hautes, blanches, ou effet chaussettes: les bottes cultes des années 90 reprennent le pouvoir sur la scène mode. La preuve? La mannequin Mica Argañaraz arpentait les rues de Paris en pleine Fashion Week printemps-été 2026, bottes seconde peau aux pieds.

Repérées aussi chez Toteme, dans une version couture et satinée blanche.

Ou chez Gimaguas, revisitées façon cuissardes fluides, à la fois sensuelles et nonchalantes, déclinées dans une palette de neutres parfaits.

Comment les porter?
L’équation du moment se joue sur un contraste maîtrisé à la perfection: bottes plates + mini-jupe ou robe courte, dans des teintes sobres qui flirtent avec l’esthétique 90’s.
On peut aussi opter pour la version cosy chic: legging noir, pull en cachemire beige et veste kaki — un trio gagnant pour affronter l’automne avec style.
L’allure sans effort
Parmi toutes les tendances bottes de la saison, celles-ci semblent cocher toutes les cases: confort, élégance et juste assez de nostalgie. Qu’on les associe à un look preppy ou à une silhouette minimaliste, les bottes plates seconde peau redessinent la jambe avec une modernité sobre.
En somme, la botte plate seconde peau est celle qui fait tout... sans jamais en faire trop.