Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Cette boisson «croustillante» est meilleure qu’un café selon la génération Z

Partager

Clin d'oeil

2025-07-22T15:15:00Z
Partager

Cette boisson rebaptisée la «cigarette de frigo» fait un tabac sur les réseaux sociaux.

• À lire aussi: Magalie Lépine-Blondeau approuve LE drink parfait pour affronter la canicule

• À lire aussi: «Elle est complètement figée»: la campagne de Miu Miu avec Kylie Jenner crée la polémique

• À lire aussi: Comme Hailey Bieber, vous souffrez peut-être de dermatite périorale sans le savoir

«Juste un petit quelque chose pour relaxer...» Cette phrase, autrefois associée à la cigarette, circule maintenant sur TikTok accompagnée... d’un Coke Diète bien froid! Cette boisson gazéifiée au statut culte fait un retour remarqué chez les Gen Z, qui en ont fait un véritable rituel. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de «crispy Diet Coke» abondent: on y célèbre le son des bulles, qui est presque croustillant alors que son effervescence s'agite dans un verre rempli de glace.

@hauskris a fridge cigarette (Diet Coke) on vacation is the final boss of taking the edge off #dietcoke #dietcokebreak #middaydietcokebreak #fridgecigartette #relatable #dietcoketok #dietcokeforlife ♬ Breezin' - George Benson
Publicité

«Tu as l'air plus heureuse!» peut-on lire dans une publication d'influenceure qui met de l'avant son soda. Comme un café glacé ou une boisson énergisante, le Coke Diète devient un support émotionnel du quotidien pour la nouvelle génération.

Ce n’est pas la première fois que la boisson gazeuse revient en vogue: on se souvient du phénomène «dirty soda», où l’on mélangeait Coke Diète et shake protéiné à la vanille pour une version mousseuse du cola. Cette recette de soda virale avait provoqué autant de curiosité que de grimaces.

Aujourd’hui, on remarque que la tendance séduit particulièrement les adeptes de remise en forme et les adeptes d’un mode de vie «clean girl», qui l’adoptent comme petite récompense faible en calories.

Mais si ces tendances peuvent sembler inoffensives, elles soulèvent aussi des questions. Une étude menée par l’Université de Montréal met en garde contre les effets potentiels des boissons diètes à long terme. Selon les chercheurs, les édulcorants artificiels peuvent perturber les mécanismes naturels de la satiété et du métabolisme du sucre, laissant croire au cerveau qu’il a consommé du sucre... alors que ce n’est pas le cas. Les chercheurs parlent ainsi d’une «fausse solution santé» qui peut avoir des effets inattendus à long terme.

Publicité

La leçon? Si on peut savourer le plaisir de cette boisson glacée aux bulles pétillantes, mieux vaut la consommer avec modération.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité