Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Cette acquisition des Leafs cherche encore ses repères

Partager

Agence QMI

2025-03-25T13:41:01Z
Partager

Obtenu dans une transaction le 7 mars dernier, l’attaquant Scott Laughton n’a toujours pas amassé de point depuis qu’il est un membre des Maple Leafs de Toronto. 

Le club de la Ville Reine recevra la visite des Flyers de Philadelphie mardi soir, l’ancienne formation de l’attaquant de 30 ans.

• À lire aussi: «Si Toronto a peur, [...] alors on n’a pas besoin de Toronto»: Patrick Roy et ses Islanders déçus et frustrés après un but refusé

• À lire aussi: On a une bonne idée de ce que coûtera Christian Dvorak

Laughton, qui a déjà joué huit matchs avec sa nouvelle équipe, espère que de jouer contre des visages familiers lui permettra d’ouvrir son compteur dans les couleurs des Leafs.

Lundi, le natif d’Oakville, en Ontario, a été questionné sur la possibilité qu’il se mettait trop de pression sur les épaules.

«Je ne suis pas sûr de ça, a dit Laughton, dont les propos ont été rapportés par le site web de la Ligue nationale. Je pense que je me mets toujours un peu de pression. Je crois qu'il faut le faire un peu dans cette ligue. Je suis assez conscient de ce qui se passe, et j’ai été dans la ligue assez longtemps pour savoir quand ça va bien et quand il faut accélérer. Donc oui, je suis assez conscient de ça.»

Heureusement pour Laughton, l’entraîneur-chef des Maple Leafs, Craig Berube, a confiance en lui. Les deux hommes se connaissent depuis plusieurs années, puisque le pilote a œuvré dernière le banc des Flyers lors des premières saisons du hockeyeur dans le circuit Bettman.

«Il essaie probablement de jouer sans faire d’erreurs, et il réfléchit trop au lieu de simplement jouer, a indiqué Berube. Allez "Laughts", joue et soit agressif. Fais ce que tu sais faire. Ça finira par venir. J’en suis convaincu. Il veut bien faire, mais il doit juste se détendre et jouer.»

«Il vient d’ici et il a beaucoup de choses autour de lui avec les gens et tout le reste, a poursuivi l’entraîneur. Tu veux faire plaisir, c’est normal, non? Mais, il doit oublier ça et jouer, faire ce qu’il sait faire. C’est un bon joueur. C’est pour ça qu’il est dans la Ligue nationale de hockey et qu’il y joue depuis longtemps.»

Avant de se joindre aux Maple Leafs en retour de l’espoir Nikita Grebenkin et d’un choix conditionnel de première ronde en 2027, Laughton a touché la cible 11 fois et fourni 16 aides pour 27 points en 60 parties avec les Flyers.

Publicité
Publicité