C’est terminé dans la LNH pour Tomas Tatar
Agence QMI
L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Tomas Tatar a choisi de se tourner vers l’Europe afin de poursuivre sa carrière, lui qui s’est entendu pour deux saisons avec le EV Zoug, en Suisse.
Le Slovaque en a lui-même fait l’annonce sur son compte Instagram, mardi, en partageant la publication officielle de sa nouvelle équipe. Le directeur général Reto Kläy a précisé que Zoug entend même utiliser le vétéran de 34 ans au centre, bien qu’il ait été un ailier durant la majorité de sa carrière.
• À lire aussi: Vincent Desharnais et Stuart Skinner : une amitié qui va au-delà du hockey
• À lire aussi: Paul Maurice trouve le moyen de faire des blagues dans la défaite
La production offensive de Tatar a lentement décliné depuis ses belles années avec le CH, au tournant des années 2020. Avec les Devils du New Jersey en 2024-2025, il s’est contenté de 17 points en 74 parties. Il a été blanchi de la feuille de pointage en quatre rencontres éliminatoires.
L’ancien choix au repêchage des Red Wings de Detroit a beaucoup bougé au cours des dernières années. En trois saisons, il a effectué deux passages au New Jersey, un au Colorado et un autre avec le Kraken de Seattle.
Tatar a été le meilleur pointeur du Canadien lors de la saison 2019-2020 avec une production de 61 points en 68 duels. Le directeur général Marc Bergevin a effectué une bonne affaire en faisant son acquisition des Golden Knights de Vegas en compagnie de Nick Suzuki contre Max Pacioretty.
Au total, il a amassé 496 points en 927 matchs au sein du circuit Bettman.
En Ligue nationale suisse, Zoug a terminé au quatrième rang en saison régulière. Le club a un autre ancien porte-couleurs du Tricolore dans ses rangs, le défenseur Raphael Diaz.