«C’est plaisant d’être récompensé» –Brendan Gallagher


Jonathan Bernier
Quand on traverse une léthargie comme celle qu’a connue Brendan Gallagher, l’appui de ses coéquipiers et de son entraîneur devient important pour éviter de sombrer dans un marasme. C’est ce sur quoi l’attaquant du Canadien a pu compter.
« Martin m’a parlé à plusieurs reprises. Je l’apprécie beaucoup, car il n’était pas obligé de le faire. Depuis qu’il est ici, j’ai l’impression que mon jeu est revenu au niveau auquel je m’attends. C’est plaisant d’être récompensé. »
–Brendan Gallagher
Même quand il est sur le banc, McDavid dérange. Parlez-en à Brendan Gallagher qui a écopé d’une punition pour un geste antisportif après avoir frappé le bâton que le capitaine des Oilers laissait pendre au-dessus de la rampe.
« Je ne pense pas qu’il avait le droit d’avoir son bâton sur la patinoire. J’ai eu mon lot de punitions au cours de ma carrière, mais jamais une comme celle-ci.»
–Brendan Gallagher
Devant le filet du Canadien, Samuel Montembeault a offert une performance à faire pâlir d’envie les Oilers d’Edmonton. Le Bécancourois a multiplié les acrobaties pour voler des buts certains à Kailer Yamamoto, Leon Draisaitl et Warren Foegele.
« Ça a fait du bien. J’avais besoin de rebondir après le match à Winnipeg. En plus, lors du dernier match contre les Oilers, j’avais également connu un mauvais départ.»
–Samuel Montembeault
Brett Kulak a franchi le plateau des 22 minutes (22 min 29s) de jeu pour seulement la cinquième fois de la saison. Samedi soir, pendant plus du tiers de celles-ci (8 min 40), il a été opposé à Connor McDavid.
« Il est pratiquement toujours sur la glace, donc tu dois toujours garder un œil sur lui et savoir où il se trouve. Il faut être constamment dans ses souliers, car il peut créer une occasion de marquer à tout moment.»
–Brett Kulak