Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Encore un malheur de gardien chez le CH

Photo d'archives, Ben Pelosse
Partager

TVA Sports

2022-03-04T21:26:22Z
2022-03-04T21:36:43Z
Partager

Nouveau malheur chez les gardiens du Canadien de Montréal: Andrew Hammond a été placé sur la liste des blessés, vendredi.

• À lire aussi: CH: Un Américain engagé comme directeur du développement hockey 

• À lire aussi: De bons mots pour Suzuki, Hoffman et Chiarot

• À lire aussi: Phillip Danault: un coup de circuit pour les Kings

Hammond a subi une blessure au bas du corps pendant la victoire du Tricolore face aux Flames de Calgary, jeudi soir. Le jeune Cayden Primeau a été rappelé d'urgence et rejoindra le CH à Edmonton vendredi.

Acquis du Wild du Minnesota en retour de Brandon Baddock, Hammond présente un dossier de 3-0, un taux d'efficacité de ,920 et une moyenne de buts alloués de 2,40 avec le Canadien.

Puisque le CH a envoyé le portier Michael McNiven aux Flames plus tôt cette semaine, le Rocket de Laval ne comptait plus que Kevin Poulin comme homme masqué. La formation lavalloise a ainsi consenti un contrat d'essai professionnel au gardien Tristan Bérubé, qui a disputé 10 parties avec les Lions de Trois-Rivières cette saison.

Les Oilers, un adversaire de taille

L’entraîneur-chef Martin St-Louis s’est par ailleurs adressé aux journalistes, vendredi, à la veille de l’affrontement des siens contre les Oilers, à Edmonton.

Publicité

«C’est un gros défi pour nous autres, a-t-il estimé. Tu as deux gars [Connor McDavid et Leon Draisaitl] qui sont très dangereux. C’est un effort collectif dont on aura besoin pour faire face à ces joueurs extraordinaires.»

Par ailleurs, le pilote du CH a fait l’éloge du défenseur Ben Chiarot, qui a joué les héros avec deux buts, dont un en prolongation, contre les Flames jeudi.

«C’est un joueur qui est capable de jouer beaucoup, qui est capable de se défendre. Il a un bon coup de patin et il couvre beaucoup de glace. Il est capable d’amener plus qu’être juste un joueur défensif.»

St-Louis a confirmé que l’attaquant québécois Mathieu Perreault allait être de retour dans la formation samedi, en remplacement de Jake Evans, qui a subi une blessure au haut du corps. Son compatriote Samuel Montembeault défendra la cage montréalaise.

Pendant ce temps, Carey Price et Jake Allen demeurent sur la touche.

  

  • Écoutez la chronique sports avec Jean-François Baril au micro de Mario Dumont sur QUB radio :   

À voir aussi    

Publicité
Publicité