«C’est normal de faire caca au travail»: une campagne de sensibilisation devient virale

Agence QMI
Une campagne de sensibilisation sous le slogan générique «C’est normal de faire caca au travail» incitant le public à déféquer au bureau est devenue virale sur les réseaux sociaux.
L’initiative du ministère de la Santé du Queensland, en Australie, lancée sur Instagram, se présente sous forme d’images de dauphins kitsch, d’arcs-en-ciel et de licornes accompagnées d’un message qui prête à sourire: «C’est normal de faire caca au travail».
• À lire aussi: Il y a 20 ans, le Dave Matthews Band déversait du caca sur un bateau de croisière
Le gouvernement local veut visiblement sensibiliser les citoyens sur les risques encourus pour leur santé par ceux qui refusent d’aller aux toilettes sur leur lieu de travail, selon ce qu’a rapporté le Guardian.
«Cela peut entraîner un blocage des selles dans le côlon, des hémorroïdes et d’autres problèmes graves. Il est donc préférable de laisser sortir les selles plutôt que de les garder à l’intérieur», a plaidé le ministère de la Santé de l’État du Queensland.
Les autorités australiennes qui parlent de «paranoïa du caca» rappellent que tout le monde passe aux toilettes, «même une personne célèbre comme Taylor Swift», alors sa campagne de sensibilisation a pris rapidement un caractère viral.
• À lire aussi: Demi Moore veut dédramatiser les pets
«Il s’agit en fait d’un message très sérieux. Ils utilisent simplement les médias sociaux de la bonne manière pour le faire passer», a expliqué au médial anglophone Dee Madigan, fondatrice et directrice de la création de la grande agence de publicité Campaign Edge.