Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

C’est la fin du parcours de Stefan Matteau

Image tirée du compte X des Monsters de Cleveland
Partager

Agence QMI

2025-05-13T17:19:32Z
Partager

Ennuyé par les blessures durant les récentes années, l’attaquant Stefan Matteau a annoncé sa retraite de hockeyeur mardi. 

• À lire aussi: Maple Leafs: Anthony Stolarz sur la glace, Auston Matthews et Mitch Marner sous le feu des critiques

• À lire aussi: Le bras droit du propriétaire des Panthers suspendu après avoir perdu la carte sur les réseaux sociaux

• À lire aussi: Centre de deuxième trio: LA priorité des partisans du CH

L’homme de 31 ans a confirmé ses intentions sur Instagram quelques jours après la défaite des Monsters de Cleveland au deuxième tour des séries de la Ligue américaine de hockey. L’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal a été limité à 15 rencontres lors de chacune des deux dernières campagnes du club-école des Blue Jackets de Columbus et n’a d’ailleurs pas participé à la confrontation contre le Rocket de Laval en éliminatoires.

«Après 13 saisons dans le hockey professionnel, j’ai pris la décision difficile de me retirer. Il est dur de quitter le sport que j’aime, mais rien n’est plus important que d’être en santé et de pouvoir jouer avec mes enfants dans les nombreuses années à venir», a-t-il rédigé.

Fils de l’ex-joueur Stéphane Matteau, il a totalisé 92 matchs en carrière dans la Ligue nationale, incluant une douzaine avec le Tricolore en 2015-2016. Celui ayant évolué avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, dans la LHJMQ, en 2012-2013 a joué pour quatre autres formations du circuit Bettman. Sa dernière présence remonte à 2021-2022 quand il a disputé une partie avec l’Avalanche du Colorado.

Matteau a obtenu le titre de capitaine des Monsters au début de la saison en cours.

Publicité
Publicité