Le bras droit du propriétaire des Panthers suspendu après avoir perdu la carte sur les réseaux sociaux
Agence QMI
Le partenaire principal du propriétaire majoritaire des Panthers de la Floride est allé trop loin au goût de la Ligue nationale de hockey (LNH), qui l’a suspendu pour une durée indéterminée.
Bras droit de Vincent Viola à titre de gouverneur suppléant, notamment, Douglas Cifu a répliqué de manière controversée à un internaute après le match éliminatoire de dimanche contre les Maple Leafs de Toronto. Ses accusations antisémites à l’endroit de son interlocuteur par le biais de la plateforme X et ses allusions au conflit israélo-palestinien ainsi qu’à l’idée du 51e État américain ont visiblement déplu à la ligue. Celle-ci souhaite maintenant faire la lumière sur toute l’histoire.
• À lire aussi: Un haut dirigeant des Panthers est-il allé trop loin sur X?
• À lire aussi: Les Leafs ont besoin de plus de Max Domi
• À lire aussi: Une escalade de coups vicieux gênante et préoccupante
«La LNH a conclu que les messages de M. Cifu sur X étaient inappropriés et inacceptables. Conséquemment, il a été sanctionné indéfiniment. Il ne peut pas s’impliquer dans l’équipe et interagir avec le circuit, a réagi la ligue dans un communiqué dont le quotidien Toronto Sun a obtenu copie lundi soir. Une entrevue en présence de M. Cifu et du commissaire [Gary Bettman] aura lieu à une date à fixer.»
Sooo uhhh Fuck Doug Cifu he should step down immediately or be fired he’s clearly unfit to serve in a leadership position within this sports franchise. What disgraceful shit to say. pic.twitter.com/V2wCaKhAgR
— BKHockeyTalk (@BKHockeyTalk) 12 mai 2025
La série Panthers-Leafs se poursuivra mercredi, 19 h, à Toronto, où se tiendra le cinquième match diffusé à TVA Sports.