Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C’est inexcusable»: P.K. Subban critique Gallagher pour son geste

Partager

Agence QMI

2024-01-26T15:36:24Z
Partager

Même si Brendan Gallagher a été son coéquipier chez le Canadien de Montréal, P.K. Subban n’a pas hésité à condamner le geste commis par l’attaquant durant le match de jeudi soir face aux Islanders de New York. 

Désormais analyste au réseau ESPN, l’ancien défenseur a donné son opinion sur le violent coup de coude servi par Gallagher au défenseur Adam Pelech. Bien qu’il «déteste avoir à le dire, ceci mérite une suspension», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

• À lire aussi: Moins de cinq matchs de suspension pour Gallagher

• À lire aussi: «Gallagher est frustré»

«Je ne sais pas comment je suis censé parler de ce geste, mais selon moi, c’est le genre de coup qu’on ne veut pas voir. C’est inexcusable. Ça ne sert à rien», a lancé Subban dans une courte vidéo.

«C’est un match génial, tout va bien, et ce jeu survient, a-t-il poursuivi. Ce n’est pas un jeu de hockey. Ce n’est pas une collision dans un coin. Ce n’est pas une bataille pour la rondelle. Il s’agit d’un gars qui contrôle la rondelle au milieu de la patinoire et Gallagher lui lance un coup de coude au menton.»

Le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a annoncé vendredi matin que le membre du CH allait devoir s’expliquer durant une audience téléphonique plus tard en journée. Puisqu’il ne s’agit pas d’une rencontre en personne, il faut s’attendre à ce que la suspension soit de moins de cinq matchs.

Subban, lui, a appelé à une sanction de cinq parties, comme il l’avait fait pour l’arrière des Bruins de Boston Charlie McAvoy en début de saison. Ce dernier avait écopé d’une punition de quatre duels pour une mise en échec à la tête d’Oliver Ekman-Larsson.

«Gallagher est un ancien coéquipier, j’ai joué avec lui, mais je dois être constant. [...] Je ne veux pas voir ce genre de coups et le service de sécurité des joueurs devra sévir», a-t-il assuré.

Les deux hommes ont disputé quatre saisons ensemble à Montréal entre 2012 et 2016.

Publicité
Publicité