Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Gallagher est frustré»

Partager

TVA Sports

2024-01-26T15:29:44Z
Partager

L’attaquant des Canadiens Brendan Gallagher s’est de nouveau fait remarquer pour les mauvaises raisons, jeudi soir contre les Islanders, et son coup de coude au visage d’un adversaire est davantage un geste de frustration qu’autre chose.

C’est du moins ce qu’a estimé l’ancien entraîneur de la LNH Michel Bergeron, vendredi matin, à LCN.

Les Canadiens menaient 3-1 en troisième période lorsque Gallagher a asséné un coup de coude assez gratuit au visage d’Adam Pelech, des Islanders. Le numéro 11 du CH a écopé d’une pénalité de match qui a aidé les Islanders à revenir au score, même si Montréal a fini par l’emporter 4-3.

«Ce n'est pas une punition de rudesse, c'est de la frustration», a avancé «Bergy». 

«Gallagher est devenu un joueur de quatrième trio, il ne l'accepte pas, a-t-il poursuivi. Lui, il aimerait ça jouer avec (Sean) Monahan ou (Nick) Suzuki, mais ses bonnes années sont derrière lui et il devient frustré.»

Rappelant que les patins de Gallagher ont quitté la glace lorsqu’il a asséné son coup de coude, l’analyste est convaincu que le joueur recevra «trois ou quatre matchs de suspension».

Publicité

«Gallagher est frustré, a-t-il réitéré. Il sait qu'il ne peut pas redevenir le joueur qu'il a déjà été pour le Canadien.»

Bergeron estime que l’état-major du club devra prendre d’importantes décisions au sujet du vétéran, qui bénéficie d’un généreux contrat pour encore plusieurs saisons.

«Il prend la place de quelqu'un qui pourrait peut-être être plus important que lui chez le Canadien», a-t-il observé.

Deux joueurs indispensables

Si Gallagher a reçu le pot, l’attaquant Sean Monahan et le gardien Samuel Montembeault ont reçu des fleurs de celui qui était autrefois surnommé le «Tigre».

Monahan a été brillant, jeudi soir, avec une récolte de deux buts et une aide et alors que les rumeurs de transaction à son sujet vont en augmentant, le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, se retrouve sous pression.

«Il va falloir prendre une décision : soit on le garde, soit on l'échange avant la date limite des transactions», a affirmé «Bergy»

«Il (Monahan) est indispensable, a-t-il ensuite observé. Avec Suzuki, ce sont les deux premiers centres de l'équipe et Monahan, c'est un vrai professionnel.»

«Ce que j'aime, c'est que dans le moment, il joue avec Armia, qu'on avait envoyé à Laval il y a quelques semaines, a ajouté l’ancien pilote des Nordiques. On voit qu'il y a une belle complicité. Je suis persuadé que Monahan a parlé à Martin St-Louis en lui disant "hey, j'aime ça jouer avec Armia". C'est un beau duo.»

Quant à Montembeault, il a été crucial, contre les Islanders, en réalisant pas moins de 43 arrêts.

«Monahan a connu tout un match, mais je me demande pourquoi Montembeault n'a pas eu d'étoile», a questionné Bergeron.

«Montembeault voulait réparer l'erreur contre les Bruins (...) il était prêt pour le match d'hier soir, a-t-il également mentionné. C'est un gardien pour lequel j'ai tellement de respect, il est parti de loin et est devenu un joueur indispensable.»

Voyez l’entretien complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité