C’est confirmé: Cody Fajardo redevient quart-arrière partant avec Edmonton

Agence QMI
Le pari qu’a fait Cody Fajardo s’est avéré payant, puisque le vétéran de 33 ans occupe de nouveau le poste de quart-arrière partant dans la Ligue canadienne de football.
• À lire aussi: Davis Alexander blessé, pis après?
• À lire aussi: NFL: une catastrophe à venir chez les Jets?
Les Elks d’Edmonton ont confirmé jeudi que c’est lui qui dirigera leur attaque pour l’affrontement du lendemain contre les Roughriders en Saskatchewan.
Il aura fallu cinq matchs pour que l’ancien pivot des Alouettes ravisse le poste de Tre Ford dans la formation du club albertain.
Après deux saisons à Montréal, dont une où il a remporté la coupe Grey, Fajardo a été échangé aux Elks à sa demande. Le vétéran ne voulait pas être le substitut de Davis Alexander, que l’état-major des «Als» avait publiquement identifié comme le quart-arrière d’avenir.
De passage à l’émission JiC quelques jours après la transaction, le directeur général Danny Maciocia avait révélé que Fajardo lui avait demandé d’être envoyé à Edmonton, jugeant qu’il s’agissait d’un «endroit où il pouvait compétitionner pour un poste de partant».
Lors du dernier match des Elks, un revers de 32 à 14 contre les Lions de la Colombie-Britannique, Fajardo a pris les rênes de l’attaque pendant le quatrième quart. Il a réussi cinq de ses sept passes pour 78 verges et un touché.
Le club d’Edmonton connaît un autre début de campagne difficile. Il présente une fiche de 1-4 jusqu’à présent et occupe le dernier rang du classement de la section Ouest. Les Elks n’ont pas participé aux éliminatoires depuis 2019 et n’ont pas terminé une saison régulière avec un dossier gagnant depuis 2017.