Cowboys: encore une immense déception

Agence QMI
Le propriétaire et directeur général des Cowboys de Dallas, Jerry Jones, n’en revenait tout simplement pas dimanche soir.
Son club a de nouveau connu l’échec dans un match éliminatoire, une constante depuis plusieurs années déjà. Cette fois, la formation texane a baissé pavillon 48 à 32 contre les Packers de Green Bay au premier tour de l’après-saison.
• À lire aussi: NFL: une déconfiture des Cowboys face aux Packers
• À lire aussi: Défaite face aux Packers: il faut Bill Belichick pour sauver les Cowboys
• À lire aussi: Les partisans des Lions ont enfin droit au bonheur après 32 ans sans victoire en séries
«Je suis abasourdi», a laissé tomber Jones, dont les propos ont été rapportés par le réseau CBS.
«C’est l’une de mes plus grandes surprises depuis que je suis dans le sport, a ensuite dit l’homme de 81 ans. Ça me semble [la défaite en éliminatoires] la plus douloureuse, parce que nous avions tous de grandes attentes pour cette équipe. Nous étions alignés et en pleine forme...»
La défaite contre les Packers (10-8) était la première des Cowboys (12-6) à leur domicile du AT&T Stadium en 2023, eux qui avaient été parfaits en huit parties de la saison régulière à la maison.
Dallas avait aussi terminé la campagne aux premier et cinquième rangs de la NFL pour les points inscrits et accordés, respectivement.
Les Cowboys n’ont remporté qu’un seul match sans lendemain depuis 2019 et c’est la huitième fois depuis 1997 que l’équipe se fait montrer la porte de sortie à son premier match éliminatoire.
L’entraîneur congédié?
Mike McCarthy est l’entraîneur-chef des Cowboys depuis 2020. Il a maintenu un dossier de 42-25 en saison, mais une fiche de 1-3 en éliminatoires. Jones ne s’est pas fait rassurant à son endroit après le plus récent échec des siens.
«Il n’y a rien de fixé à ce sujet, a-t-il dit quand il a été questionné sur l’avenir de son coach. Ce que j’avais prévu de faire, c’était d’être avec lui demain pour discuter de la façon dont nous avons joué et dont nous allions jouer la semaine prochaine. Finalement, je devrais tenir des rencontres de fin d’année demain.»
Showing Jerry Jones with "You dropped the bomb on me" playing going to commercial is some trolling by FOX.pic.twitter.com/sLFsKdk7TQ
— Ari Meirov (@MySportsUpdate) January 15, 2024
Disons que McCarthy ne doit pas avoir la confiance de garder son emploi avec le nombre d’entraîneurs-chefs de renom devenus disponibles dans les dernières semaines.
«Je ne pense pas que personne n’a vu ça venir, a-t-il dit après l’humiliant revers des siens. Nous n’avons pas fait le travail, peu importe la phase du jeu.»
«D’abord et avant tout, c’est que nous sommes déçus, a ajouté McCarthy. Je n’ai pas encore réfléchi à ce que signifiera le résultat de ce match.»