Ces 5 couleurs tendance seront dans toutes les maisons cet automne

Véronique Racine
Surprenantes, épicées et enveloppantes, les couleurs de l’automne 2025 vont totalement transformer notre décoration intérieure.
• À lire aussi: Tendance d'automne: 8 façons d'intégrer le rose dans le décor
• À lire aussi: Inviter l'automne dans son intérieur? C'est ce que propose SOJA&CO avec ses 3 nouvelles fragrances
Cette saison, les nuances prennent un nouveau tournant. Adieu le gris et le beige: place aux teintes profondes et vivantes.
Voici les 5 couleurs tendance pour peinturer nos murs.
• À lire aussi: Maripier Morin dévoile quelques photos de sa luxueuse maison, et c'est magnifique
1. Curcuma chaleureux

Le curcuma sera au sommet des tendances phares de l’automne 2025. On adore sa chaleur enveloppante évoquant l’énergie solaire des intérieurs méditerranéens et les feuilles colorées d’octobre. Dans une cuisine, cette nuance ô combien épicée réveille automatiquement la pièce.
2. Bleu crépusculaire

Teinte située entre le bleu nuit et le gris encre, cette couleur magnifique fait de plus en plus son apparition dans les intérieurs en quête d’élégance, d’introspection et de quiétude. Le bleu crépusculaire rappelle les ciels nocturnes profonds automnaux. Sombre sans être froide, cette nuance est très en vogue sur un pan de mur derrière un canapé clair ou dans une entrée feutrée.
3. Rose saumon

Le rose saumon se veut tout aussi subtil et romantique qu’affirmé et original. À mi-chemin entre le rose et l’orangé, cette teinte navigue entre les tons chair et les nuances nacrées. Diffusant une douce chaleur, elle est parfaite dans une chambre cocon, une salle à manger ou un couloir lumineux. À jumeler à des blancs cassés, des bois blond miel ou des tissus naturels.
4. Vert boisé

Le vert boisé s’impose parmi les teintes apaisantes. Évoquant la mousse délicate, les pins silencieux et les longues fougères, cette nuance invite à ralentir et à respirer profondément. Splendide dans une salle de bains minérale propice à l’évasion, elle sera l’une des couleurs de prédilection dans les intérieurs à la rentrée.
5. Paprika doux

Le paprika doux s’impose comme la nuance riche et chic de la saison. Moins intense qu’un rouge vif et plus pétillant et éclatant qu’un terracotta, il emprunte au feu et à la terre leurs plus belles vibrations. Cette teinte légèrement fumée apporte du caractère aux maisons les plus classiques, surtout lorsqu’associée à des matières naturelles comme le rotin, le grès brut et la laine bouclée.
• À lire aussi: BEHR dévoile sa couleur de l’année 2026, et ça ne nous déplaît pas du tout
• À lire aussi: Voici 5 éléments de votre déco à bannir absolument