Cérémonie d’hommage à Serge Fiori: «Je vis des moments exaltants» – Dominic Champagne

Frédérique De Simone
Le metteur en scène de la cérémonie d’hommage national à Serge Fiori, Dominic Champagne, s’est dit très fébrile et enthousiaste à quelques minutes de la présentation de ce spectacle qu’il a monté ces derniers jours à la Place des Arts de Montréal.
«Je vis des moments assez exaltants», a-t-il dit au micro de Paul Larocque, mardi après-midi.
«J’ai été un intime de Serge pendant quelques années, il y a un certain temps déjà. Je suis un fan depuis que j’ai 11 ans, comme bien du monde. On a été élevés dans le culte. On a été bénis par cette musique-là, portés, bercés», a-t-il ajouté, sans trop dévoiler ce que la suite réservait au public présent dans la salle.
«Je me suis ému à plusieurs reprises en voyant les offrandes que j’ai invité les gens à faire. Fiori, c’est un être rare de beauté. Il nous a vraiment touchés avec une intégrité, une poésie bien à lui, des paroles bien à lui, une musique bien à lui. Moi, je peux dire aujourd’hui qu’une partie de mon être est forgée par les mains de cet artiste grandiose», a poursuivi le metteur en scène, qui a notamment fait équipe avec Alex McMahon pour la direction artistique de cette cérémonie.
La cérémonie d’hommage consacrée à Serge Fiori aura lieu cet après-midi à la Place des Arts à compter de 15h, et sera retransmise en direct à TVA.