Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Un immense dossier de réglé en Utah

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-06-30T21:31:14Z
Partager

Quelques jours après avoir fait l’acquisition de Mikhail Sergachev, l’équipe de la Ligue nationale de l’Utah a continué d’assurer l’avenir de son corps défensif en prolongeant son association avec Sean Durzi.

L’arrière de 25 ans a accepté un pacte de quatre saisons, a annoncé l’organisation dimanche. L’Ontarien a plus que triplé son précédent salaire (1,7 million $) puisqu’il gagnera désormais 6 millions $ par campagne.

• À lire aussi: Le DG de l’Utah aurait accidentellement révélé le nom du club

• À lire aussi: Max Domi s’enracine à Toronto

• À lire aussi: LNH: Jack Campbell au ballottage dans le but d’être racheté

Acquis des Kings de Los Angeles il y a un an en retour d’un choix de deuxième tour, Durzi s’est tout de suite établi comme le meilleur défenseur des Coyotes de l’Arizona. Il pourra continuer sur sa lancée en Utah, où il sera désormais mieux entouré.

«Sean est un défenseur complet fiable qui solidifie notre unité d’avantage numérique et qui amène de l’attaque à la ligne bleue. Il est jeune, très talentueux et il a un futur incroyablement brillant devant lui et nous sommes heureux de le voir faire partie du noyau de cette organisation», a indiqué le directeur général Bill Armstrong par voie de communiqué.

En plus de Sergachev, le nouveau club du circuit Bettman a aussi ajouté John Marino par voie de transaction et annoncé les signatures de Michael Kesselring et Juuso Valimaki dans les derniers jours.

Défenseur à caractère offensif, Durzi a poli l’aspect défensif de son jeu en Arizona. Il a établi un record personnel avec 41 points, dont neuf buts, en 76 matchs. Il a également bloqué 162 lancers, un sommet chez les «Yotes».

Publicité
Publicité