Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Ce que l'on sait sur les meurtres de Rob Reiner et son épouse, vraisemblablement poignardés par leur fils

Partager

AFP

2025-12-15T21:55:30Z
2025-12-16T14:30:19Z
Partager

Le cinéaste américain Rob Reiner et son épouse Michele Singer ont été tués dimanche à leur domicile de Los Angeles par leur fils, selon la police.

• À lire aussi: Pourquoi Donald Trump s’en prend-il à Rob Reiner?

• À lire aussi: Décès de Rob Reiner: le «Trump derangement syndrome» en cause, déclare le président américain

• À lire aussi: «Quand Harry rencontre Sally», «Compte sur moi», «Misery»... voici 5 films marquants du cinéaste Rob Reiner, retrouvé mort à son domicile

• À lire aussi: Le réalisateur Rob Reiner et son épouse retrouvés morts, «apparemment» poignardés

Voici ce que l'on sait sur la mort du couple.

Appel

La police a été appelée à se rendre dans la luxueuse maison du réalisateur et de son épouse vers 15h40 dimanche (12h40, heure de l'est), dans le quartier cossu de Brentwood, dans la partie ouest de Los Angeles.

La personne qui a prévenu la police a appelé depuis le domicile du couple, selon les médias américains.

Selon le site TMZ, ils ont été retrouvés par la fille du couple, qui a déclaré aux autorités qu'un membre de sa famille les avait tués.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Une fois sur place, les forces de police ont découvert et identifié les corps de Rob Reiner et de Michele Singer. Ils semblaient, d'après plusieurs médias, avoir été poignardés et leurs gorges tranchées.à

Publicité

Le décès du couple a eu l'effet d'une onde de choc à Hollywood

M. et Mme Reiner étaient appréciés de plusieurs personnes, dont les Obama, qui prévoyaient les voir quelques heures seulement après qu'ils ont été tués

Arrestation

Un des fils du réalisateur, Nick Reiner, 32 ans, a été arrêté vers 21h15 (18h15, heure de l'Est) pour le meurtre de ses parents.

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Il a été interrogé dans la nuit de dimanche à lundi, avant l'annonce par la police dans un communiqué qu'il était «responsable» de la mort du réalisateur américain et de son épouse.

Le magazine Rolling Stone rapportait lundi qu'une dispute avait éclaté entre Nick Reiner et son père la veille du meurtre de ses parents lors d'une fête de Noël à la résidence du populaire animateur Conan O'Brien.

Drogue

Nick Reiner était toxicomane. Adolescent, il a effectué de nombreux séjours en centre de désintoxication et a vécu, par moments, comme sans-abri.

En 2015, il travaille avec son père Rob sur un film, «Being Charlie», inspiré de sa vie. On y suit un jeune de 18 ans, Charlie, qui est envoyé en cure de désintoxication pour surmonter sa dépendance à la drogue.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Rob Reiner, tué à l'âge de 78 ans, avait alors déclaré à la presse ses difficultés à s'occuper d'un enfant toxicomane.

«C'était très, très compliqué de traverser cette épreuve la première fois, avec des hauts et des bas difficiles et douloureux», avait-il déclaré, selon le Los Angeles Times. «Faire ce film a tout fait remonter à la surface.»

Publicité
Publicité