Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Pourquoi Donald Trump s’en prend-il à Rob Reiner?

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-12-15T20:34:30Z
Partager

À peine quelques heures après que Rob Reiner et son épouse ont été retrouvés morts, victimes d’un double «homicide apparent», Donald Trump s’est empressé d’affirmer que le réalisateur était sans doute mort en raison de sa «névrose anti-Trump».

• À lire aussi: Décès de Rob Reiner: le «Trump derangement syndrome» en cause, déclare le président américain

• À lire aussi: Qui est Rob Reiner, le réalisateur retrouvé mort aux côtés de sa femme dimanche?

• À lire aussi: «Perdant dégoûtant»: vague d’indignation de personnalités publiques contre les propos de Donald Trump sur Rob Reiner

Le président américain a soutenu que Rob Reiner souffrait du «Trump Derangement Syndrome», en raison de sa soi-disant hostilité irrationnelle envers Donald Trump.

Cette sortie du locataire de la Maison-Blanche a été vertement critiquée par de nombreux artistes, mais aussi par plusieurs politiciens.

Pourtant, Rob Reiner, qui était certes un fervent démocrate et militant des droits de la communauté LGBTQ+, n’était pas particulièrement connu pour être un détracteur agressif de Donald Trump.

«Je ne l’ai jamais entendu insulter ni avoir des propos diffamants contre Trump», a commenté en entrevue sur les ondes de LCN le journaliste à Hollywood Henry Arnaud, qui a rencontré Rob Reiner à plusieurs reprises.

Publicité

Pour le journaliste, une autre explication se cache derrière la déclaration du président américain.

«Je pense que la réaction de Trump, même si elle reste inexcusable, vient peut-être du fait que parmi les premières réactions pour honorer la mémoire de ce grand réalisateur, on a eu Barack Obama et on a eu Nancy Pelosi, pour lesquels, c’est vrai, Rob Reiner a fait campagne», a indiqué Henry Arnaud.

Pour le reste, le journaliste estime que la sortie du président des États-Unis n’est pas atypique compte tenu de la personnalité de l’homme.

«Il ne faut pas oublier que le succès de Trump, c’était un show de télé-réalité. Donc quand on regarde de quelle manière Trump a accédé à la notoriété puis au pouvoir, il a toujours su se servir de la moindre chose positive ou négative pour faire parler de lui et il le prouve encore aujourd’hui. Un ami politicien, qui est pourtant républicain, me disait que Trump, la seule chose qu’il ne supporte pas, c’est qu’on ne parle pas de lui. Donc là, malheureusement, encore une fois, il doit être content de son beau mot, même si tout le monde est contre», mentionne M. Arnaud.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité