Ce populaire café de Vancouver débarque à Montréal en mode «soft opening» et les pâtisseries sont MIAM

Sandrine Faucher
Vous vous souvenez du local du Cocooning Café, mis en vente en novembre 2024? Les propriétaires cherchaient à vendre leur fonds de commerce à des personnes souhaitant se lancer en affaires.
• À lire aussi: Des dizaines de personnes font la file pour manger ces gigantesques brioches décadentes à Montréal
• À lire aussi: 17 cafés de Montréal où boire un Pumpkin Spice Latté cet automne
Eh bien, il semblerait que le local, situé au coin de l’avenue Mont-Royal, ait trouvé preneur!
En effet, c’est l’entreprise de torréfaction Rocanini Coffee Roasters, basée à Vancouver, qui a choisi de reprendre les rênes de ce fond de commerce, et ça s’appelle Cin Cin Café.
Cette semaine, soit du 22 au 26 septembre 2025, l’équipe est en mode soft opening afin de voir si l’engouement pour leur vision et leur approche charme autant les Montréalais que les Vancouvérois.
Cin Cin Café, c’est donc l’enfant québécois de Rocanini Coffee Roasters, qui compte 3 différentes succursales dans la ville portuaire de la côte-ouest du Canada.

« Animés par une passion profonde pour l'art de vivre, nous comprenons parfaitement l'équilibre délicat du café et nous ne nous contentons pas de rechercher l'excellence artistique, mais nous nous consacrons également à l'aspect scientifique de la torréfaction et de la préparation du café. Au-delà de servir des boissons artisanales haut de gamme dans nos cafés, notre torréfaction propose également la vente en gros de café, des dégustations privées et des formations opérationnelles.
Lorsque nous sommes entrés au Cin Cin, on a été accueilli chaleureusement et avec un grand sourire! On nous a d’ailleurs fait goûter à une part de Kouign Amann faits maison (une pâtisserie bretonne feuilletée, ronde et caramélisée, faite à partir de pâte à pain, de beurre demi-sel et de sucre). C’était complètement délicieux!
Voici ce qu’on retrouve sur le menu jusqu’à présent.

Allez y faire un tour pour les encourager!
Cin Cin Café (en mode soft opening)
2250 Avenue du Mont-Royal E, Montréal
• À lire aussi: Rosemont a un nouveau repaire gourmand et caféiné avec un succulent menu
• À lire aussi: Une toute première librairie-bar-café ouvre à Montréal, et c'est l'endroit parfait pour les introvertis