Ce n’est peut-être pas le «bon moment» pour Hutson de représenter les États-Unis, selon Bill Guerin
Agence QMI
L’absence initiale du défenseur du Canadien de Montréal, Lane Hutson, du camp d’orientation de l’équipe américaine en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo en février a soulevé la controverse. Et même s’il a finalement été ajouté à la liste préliminaire, composée de 44 joueurs, il ne faut pas s’attendre à le voir prendre la direction de l’Italie avec ses compatriotes.
C’est du moins ce qu’a laissé entendre Bill Guerin, le directeur général de la formation américaine, en entrevue avec le site The Hockey News.
• À lire aussi: Si l'histoire se répète, voici quand Ivan Demidov pourrait être promu
• À lire aussi: Le CH face à une équipe en déroute pour amorcer son voyage dans l'ouest
«C’est un bon joueur, mais nous n’avons de la place que pour un certain nombre de joueurs, a affirmé celui qui occupe également le poste de directeur général du Wild du Minnesota. Je ne sais pas si c’est le bon moment pour lui.»
Hutson a connu une saison recrue dominante en 2024-2025, raflant notamment le trophée Calder grâce à une production de six buts et 60 mentions d’aide, pour un total de 66 points en 82 matchs.
Cette saison, il affiche un rendement d’un but et quatre aides, pour cinq points en sept rencontres. Le choix de deuxième ronde du CH en 2022 a par ailleurs signé, la semaine dernière, une prolongation de contrat de huit ans d’une valeur de 70,8 millions $ avec l’équipe.