Ce gardien quitte le programme d’aide de la LNH
Agence QMI
Le gardien du Mammoth de l’Utah Connor Ingram est prêt à revenir dans le giron de l’équipe, lui qui a quitté mercredi le programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Les motifs du départ de l’athlète de 28 ans demeurent confidentiels, mais il avait expliqué en mars qu’il vivait des moments difficiles depuis le décès de sa mère plus tôt la saison dernière.
• À lire aussi: Qui entrera et qui sortira des séries en 2026?
• À lire aussi: Predators: le cinquième choix au total sous contrat
«Après avoir essayé de revenir au jeu, j'ai réalisé que je n'étais pas moi-même, avait-il déclaré avant de rejoindre le programme d’aide. À ce point de ma vie, j'ai besoin de prioriser ma santé et prendre le temps qu'il faut pour revenir à 100%.»
Ingram s’était hissé au rang de gardien numéro 1 de l’Utah en 2024 après avoir bien terminé la campagne. Ce fut toutefois plus ardu en 2024-2025 et il a dû céder son poste à Karel Vejmelka.
L’ancien des Predators de Nashville a conservé une fiche de 9-8-4, un taux d’efficacité de ,882 et une moyenne de buts alloués de 3,27. Il écoulera la dernière année de son contrat qui lui rapporte 1,95 million $.
Le Mammoth a trois gardiens sous contrat la saison prochaine, ayant embauché Vitek Vanecek au cours de l’été. Le Tchèque de 29 ans vient de remporter la coupe Stanley avec les Panthers de la Floride en tant qu’adjoint à Sergei Bobrovsky. Il avait amorcé la campagne avec les Sharks de San Jose.
Il y aura donc une bagarre derrière Vejmelka au camp d’entraînement pour le poste d’adjoint. Ce dernier vient de compléter sa meilleure saison en carrière et a accepté une prolongation de contrat de cinq ans et 23,75 millions $ en mars.