Publicité
L'article provient de 24 heures

Predators: le cinquième choix au total sous contrat

Partager

Agence QMI

2025-08-20T15:39:16Z
Partager

Brady Martin ne sera plus un fermier à temps plein encore longtemps.

• À lire aussi: Rasmus Andersson et les Flames dans l’impasse

• À lire aussi: Deux joueurs de centre des Bruins sur le marché?

Le cinquième choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’est entendu avec les Predators de Nashville pour une durée de trois ans. Les détails financiers du pacte n’ont toutefois pas été rendus publics.

Martin, qui n’était pas à Los Angeles lorsque les «Preds» ont appelé son nom au cinquième échelon de l’encan à cause de ses engagements à la ferme familiale, fait ainsi une croix sur la possibilité de faire un jour le saut dans la NCAA.

Âgé de 18 ans, le joueur de centre reconnu pour ses coups d’épaule dévastateurs évoluera donc dans la LNH ou avec les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL) au cours de la prochaine campagne.

Il devrait normalement être considéré par le Canada en vue du prochain Championnat mondial de hockey junior s’il ne réussit pas à percer la formation des Predators lors du prochain camp d’entraînement.

Originaire d’Elmira en Ontario, Martin a récolté 33 buts et 39 mentions d’aide pour 72 points en 57 rencontres la saison dernière. Il s’est également signalé lors du Mondial des moins de 18 ans avec une récolte de 11 points en sept rencontres, aidant son pays à remporter la médaille d’or.

Publicité
Publicité