Caufield et Brisson avec l’équipe américaine, pas Bordeleau
Agence QMI
Sans grande surprise, l’espoir du Canadien de Montréal Cole Caufield fera partie de la sélection américaine en vue du prochain Championnat mondial de hockey junior.
La composition de l’équipe des Etats-Unis a été dévoilée, samedi, par la Fédération américaine de hockey. Brendan Brisson, qui est le fils de l’agent Pat Brisson, a aussi été choisi tandis que Thomas Bordeleau n’a pu être retenu.
- À lire aussi: L'entraîneur de Caufield remet les pendules à l'heure
- À lire aussi: Repêchage LNH 2021: Luke, le 3e Hughes
Dans le cas de Bordeleau, qui est le fils de Sébastien, ancien porte-couleurs du Canadien, certaines sources rapportent qu’il aurait pu être infecté par la COVID-19 par son compagnon de chambre John Beecher, ce qui expliquerait leur absence.
Si Caufield participera à la compétition pour une deuxième année consécutive, trois autres espoirs du CH ont subi le couperet, soit Luke Tuch, Sean Farrell et Jayden Struble.
Si une blessure à l’aine subie pendant le camp d’entraînement a nui aux chances de Struble, la déception est grande pour Tuch, qui fut un choix de deuxième ronde (47e au total) du Canadien lors du récent repêchage. L’attaquant n’a toutefois que 18 ans.