Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Préparez-vous, il va remporter un trophée Norris»

Partager

TVA Sports

2020-12-11T23:56:50Z
Partager

Quel défenseur dans la division canadienne aura le plus grand impact offensif cette saison ? 

Difficile de répondre rapidement à la question. Les Oilers ont embauché Tyson Barrie, les Leafs comptent sur Morgan Rielly et les Canucks ont un joyau entre les mains avec Quinn Hughes.   

Mais Louis Jean, de son côté, pointe vers Thomas Chabot des Sénateurs d’Ottawa.

«Lui, je vous le dis, préparez-vous, il va remporter un trophée Norris au cours de sa carrière», a déclaré l’analyste hockey dans son segment Finement décoiffé. À voir dans la vidéo ci-dessus.

«Une chose est certaine, moi je vois le caractère, le sérieux, la préparation et la projection de la carrière d’un gars comme Thomas Chabot et j’ai de la difficulté à parier contre lui.»

Plus tôt cette semaine, Pierre Dorion dévoilait dans une entrevue accordée au Ottawa Sun que Chabot et Brady Tkachuk ont demandé de terminer la dernière saison dans la Ligue américaine pour aider les Senators de Belleville en séries.

«Ça me dit que cette équipe-là est bâtie autour du caractère et que son noyau va l’amener au sommet dans les prochaines années. Je suis convaincu qu’on va dans la bonne direction», a prédit Louis Jean.

Les négociations sur la bonne voie ?

Si tout va bien, les équipes seront en plein cœur d’un camp d’entraînement dans un mois. Toutefois, aucune information ne laisse croire que la Ligue nationale et l’Association des joueurs sont près d’une entente.

«C’est très plate ce qui se passe en ce moment. Ce sont des discussions entre des avocats à savoir : "Est-ce que c’est le bon sens de la phrase"», a imagé Louis Jean.

L’expert hockey assure que les joueurs et la Ligue sont satisfaits de l’avancement du dossier. Ce n’est qu’une question de temps avant que les avocats des deux parties approuvent l’entente.

Publicité
Publicité