Catastrophe: l'ouragan Melissa est la cause d'un problème de taille pour Elisabeth Rioux
Sarah-Maude De Rive
L'ouragan qui frappera la Jamaïque dans les prochains jours est source d'inquiétudes, et de soucis pour la compagnie d'Elisabeth Rioux, Hoaka — l'influenceuse passe aux aveux sur Instagram.
• À lire aussi: La réaction controversée d'Elisabeth Rioux au défilé Victoria's Secret surprend le web, elle rectifie
• À lire aussi: Elisabeth Rioux dénonce ces publicités dangereuses Ozempic et leur nouvelle cible
La tempête nommée Melissa, un cyclone de catégorie 5 sur l'échelle Saffir-Simpson, glace locaux et voyageurs tandis qu'elle évolue dans les caraïbes et amène avec elle des phénomènes météorologiques hyper violents. Déjà, plusieurs évacuations obligatoires ont été ordonnées en Jamaïque, comme l’île pourrait être frappée par des vagues de tempête importantes, des vents destructeurs, et de la pluie extrême.
Alors que tous se préparent pour la crise, Elisabeth Rioux et son équipe ont dû prendre une décision difficile: celle de repousser indéfiniment le fameux voyage de filles organisé chaque année par Hoaka qui permet à quelques chanceuses de partir avec la fondatrice et sa gang et de jouer les modèles pour la marque. On peut retrouver une explication du revirement frustrant sur les pages Instagram de l'entreprise, où la compagnie exprime sa tristesse et envoie son soutien aux personnes touchées par l'ouragan:
«Les filles, nous avons une mauvaise nouvelle. :( Nous devions annoncer aujourd'hui notre prochain voyage Hoaka Girls Trip, un projet que nous préparions et dont nous rêvions depuis des mois. Mais il y a quelques heures, nous avons appris qu'une alerte ouragan avait été émise pour la région où nous avions prévu de nous rendre. La tempête devrait frapper cette nuit et pourrait toucher directement la villa où nous devions séjourner, qui a dû être évacuée.»
«Nous avons décidé de reporter l'annonce du voyage jusqu'à ce que nous sachions que tout le monde est en sécurité et que l'endroit que nous aimons tant n'a pas été trop touché. Il ne nous semble pas approprié de publier quelque chose de joyeux et de festif alors que d'autres sont peut-être confrontés à la peur, aux dégâts ou à des pertes... Ce soir, nos pensées vont vers eux. Nous espérons que tout le monde restera en sécurité, que les dégâts seront minimes et que la vie pourra revenir à la normale dès que possible.»
«Dès que l'ouragan sera passé et que nous aurons une idée plus précise de la situation, nous communiquerons une nouvelle date pour l'annonce (nous espérons que ce sera bientôt, peut-être dans trois jours à une semaine selon nos collaborateurs sur place). Le concours pour gagner le voyage est toujours en cours, mais pas aujourd'hui. Pour l'instant, le plus important est d'envoyer de l'amour et de la force à ceux qui en ont besoin.»
Elisabeth a aussi pris le temps de saluer la compréhension et la bienveillance de ses abonnés: «Je suis désolée pour toutes les filles qui l'attendaient, merci d'être toujours une communauté aussi gentille et solidaire. Nous en reparlerons bientôt, lorsque la tempête sera passée <3.»
Voilà une annonce maussade en des temps qui sont troubles au niveau des îles caraïbéennes — on ne peut que souhaiter que les choses se stabiliseront bientôt.