Cas Baldoni-Lively: le père de Taylor Swift s'interpose entre Blake et elle
Sarah-Maude De Rive
Après que le juge de l'affaire ait donné l'accès aux textos entre Taylor et Blake à Justin Baldoni, Scott Swift aurait rejoint la dispute pour défendre la vie privée de sa fille.
• À lire aussi: Blake Lively sera finalement forcée de révéler ses textos avec Taylor Swift à Justin Baldoni en cour
• À lire aussi: Blake Lively souffre d'un échec en cour: on lui interdit l'accès aux documents de la compagnie de Justin Baldoni
Quelque jours après que la star de Gossip Girl ait demandé à la cour de ne pas permettre à sa cio-vedette de It Ends With Us d'avoir accès à ses messages avec la chanteuse, la cour déterminait que Justin Baldoni et son équipe pourraient les consulter. Il paraîtrait toutefois que cette décision n'a pas plue au papa de la pop-star, Scott Swift, qui se serait opposé au dévoilement des SMS pour le bien de la vie privée de sa fille.
Même si la citation à comparaître à la barre adressée à Taylor Swift a été annulée dans les derniers mois, il demeure que les avocats du réalisateur souhaitaient avoir accès à ses échanges avec celle qu'il accuse de diffamation, et que le juge Lewis Liman estime maintenant que «les demandes de messages avec Swift concernant le film et cette action sont raisonnablement adaptées pour découvrir des informations» pouvant aider à prouver ou à réfuter «les plaintes de harcèlement et de représailles de Lively».
Voyant que l'interprète de Look What You Made Me Do se voyait à nouveau impliqué dans la querelle des deux acteurs, son père aurait, selon une source, pris les choses en main pour une seconde fois. En effet, c'est lui qui aurait révélé que Blake menaçait son amie par texto pour que celle-ci lui montre un soutien public, mais voilà qu'il aimerait faire en sorte que ces fameux messages restent enterrés.
Selon le Daily Mail, la riposte de Scott est en préparation: «C'est un coup dur, mais je doute que Scott Swift le prenne à la légère», a déclaré l'informateur qui serait proche des parents de Taylor, affirmant que le patriarche est en quête de «faille(s)» qui pourraient l'aider à contrer la décision du juge.
On apprend aussi que les avocats de Blake auraient essayé de tenir Taylor à l'écart de l'affaire, tentant d'offrir des documents satisfaisants à l'équipe de Baldoni sans y inclure leurs échanges SMS, proposition qui a été rejetée. Pour la partie adverse, Blake utiliserait toujours la «célébrité» de Taylor pour dissimuler des preuves qui incrimineraient la comédienne —ça nous porte à croire que la créatrice du Eras Tour n'est pas près d'être libre des retombées de cette bataille!