Anna Potvin d'«OD Mexique» fait son coming out
Sarah-Maude De Rive
Anna Potvin, candidate de téléréalité, s'est prononcée en ligne sur ce que son aventure à OD lui avait fait comprendre sur sa sexualité, ainsi que sur le chemin qui l'a menée vers son coming out.
• À lire aussi: Ce couple d'«Occupation Double» a rompu aussitôt revenu au Québec
• À lire aussi: Maude Bilodeau et Mamadou Forand seraient toujours en relation
Dans une nouvelle publication qu'elle a mise en ligne sur TikTok en l'honneur du mois de la fierté, la bachelière en nutrition s'est ouverte plus que jamais, allant droit au but en confiant que depuis son retour d'OD, elle a compris qu'elle était attirée envers les femmes.
Quoique nerveuse de faire cette vidéo, Anna explique qu'elle trouvait important de faire une mise au point maintenant qu'elle sort d'une période durant laquelle elle se posait beaucoup de questions, et qu'elle a un peu approché le sujet dans l'émission Après OD Mexique qui vient de sortir et qui nous met au courant de la vie des candidats après l'aventure.
Elle débute donc en mentionnant que son questionnement sur les femmes est plutôt récent, tandis qu'elle s'est toujours sue attirée envers les hommes. Toutefois, l'ex-participante de téléréalité se souvient avoir eu des crush sur des femmes, élément qui aurait pu, comme elle le dit, la mener à des conclusions sur son orientation sexuelle — toutefois, avant de passer à l'émission de dating, elle ne s'y était pas arrêtée, et disait s'interroger sur son expérience de manière plus vague:
«Quand je me posais des questions, je regardais beaucoup sur TikTok, je cherchais de l'info, je cherchais des filles dans la même situation que moi. J'en ai trouvé, mais j'étais comme... "il m'en manque, il m'en faut plus."»
Ensuite, c'était l'heure de son entrée dans les villas au Mexique, ce qui lui a apporté une nouvelle clarté:
«À OD, on est très isolés, donc on a des tensions; ça, c'est sûr. On ne se mentira pas, [pendant] 3 mois, bien on s'occupe dans notre tête. Là, surprise, mais j'avais plus le goût d'embrasser une fille dans la maison d'OD qu'un gars.»
Elle poursuit ensuite en disant qu'elle avait parlé de tout ça à ses amies dans la cohorte 2025, et qu'elles lui avaient conseillé d'explorer cette partie d'elle-même. C'est donc ce qu'a fait Anna après son retour au Québec, qui s'est suivi de multiples DMs de personnes intéressées qui lui posaient des questions sur son orientation sexuelle:
«J'ai eu des DMs sur Intsagram, de comme "Ah, t'es tu [bisexuelle]? Tu me donnes des vibes, c'est une petite question de même". [...] Donc j'ai décidé de me mettre Hinge pour filles.»
La créatrice de contenu précise qu'elle estime que le fait de passer à la télévision pendant 3 mois, puis de se voir à l'écran, lui a donné une poussée additionnelle pour marquer un tournant dans sa vie et examiner davantage sa personne et sa sexualité.
«Je ne le savais pas après la première date, c'est sûr, mais j'ai eu d'autres dates par la suite, et je peux vous confirmer que, pour moi, que ce soit une fille ou que ce soit un gars, j'ai une attirance. [...] Donc si OD a pu m'apporter quelque chose, c'est des réponses par rapport à ça, et j'en suis bien contente.»
Anna avait auparavant été liée à Michaël dans les maisons, mais la paire avait pris des chemins séparés sitôt rentrés chez eux.
On admire cette prise de parole d'Anna qui s'apprend et s'affirme dans son cheminement, reçu dans la douceur et la bienveillance par ses auditeurs qui se reconnaissent dans son expérience. Voyez sa vidéo en toute authenticité juste ici:
@annapotvin__ Pride Month it is 🌈 Un peu stressée de vous partager ça, mais je trouve que c’est une belle expérience à raconter… et si ça peut en aider quelques-un·es, alors ça en vaut full la peine 🤍 #fyp #pridemonth #storytime ♬ son original - ANNA