William Nylander et les Maple Leafs se rapprocheraient d'une entente spectaculaire
TVA Sports
William Nylander pourrait faire sauter la banque au cours des prochaines semaines.
D’après ce que Nick Kypreos a rapporté sur les ondes de Sportsnet, mardi, les Maple Leafs et le Suédois se rapprochent d’une entente et aimeraient que ce dossier soit conclu d’ici les festivités du match des étoiles, qui ont lieu du 1er au 3 février à Toronto.
Cette entente rapporterait énormément à Nylander, qui pointe présentement au cinquième rang du classement des pointeurs de la Ligue nationale de hockey, à égalité avec J.T. Miller et Connor McDavid avec 48 points (17 buts, 31 aides) en 34 rencontres.
«Ce qui circule, c’est que ce sera un chiffre au-dessus de 11 millions [par année]; 11,25 est ce qu’on entend le plus souvent», a indiqué Kypreos.
Are #LeafsForever and William Nylander close to making a deal? @RealKyper shares the latest on the Nylander contract talks with @jtbourne & @SamAMcKee.
— Sportsnet 590 The FAN (@FAN590) 2 janvier 2024
LIVE ⤵️
📺 https://t.co/SqK7M993Jz & @Sportsnet 360
📻 https://t.co/tEtiRUWyip pic.twitter.com/LyCawfFBqK
Ce dernier a ajouté qu’un tel contrat serait d’une durée de huit ans, le maximum permis par la convention collective. À noter que Nylander peut accéder à l'autonomie complète le 1er juillet, ce qui lui confère un bon pouvoir de négociation.
Il y a déjà beaucoup de hauts salariés chez les Maple Leafs : Auston Matthews (11,6), John Tavares (11) et Mitch Marner (10,9) ont tous des contrats dont la valeur annuelle moyenne est supérieure à 10 millions $.
Heureusement pour le directeur général Brad Treliving, il faut s’attendre à une hausse considérable du plafond salarial la saison prochaine. Le plafond actuellement établi à 83,5 millions $ pourrait grimper à 87,675 millions $.