Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CH se bute aux Hurricanes

Partager

TVA Sports

2024-03-30T23:05:26Z
2024-03-31T01:50:38Z
Partager

Les Canadiens de Montréal se sont butés à l’une des meilleures formations de la LNH, samedi soir, et se sont finalement inclinés au compte de 3-0 devant les Hurricanes de la Caroline au Centre Bell.

Cela met fin à la séquence de trois victoires de la formation montréalaise.

La rencontre était présentée en direct à TVA Sports.

Constamment mis sous pression par la troupe de Rod Brind’Amour, le Tricolore s’est bien tiré d’affaire jusqu’à mi-chemin en deuxième période, alors que le capitaine des visiteurs, Jordan Staal, a provoqué un revirement en infériorité numérique avant de s’échapper et de surprendre le gardien montréalais Samuel Montembeault.

Les Hurricanes en ont ensuite rajouté tôt en troisième période lorsque le dangereux Sebastian Aho a sauté sur une rondelle libre pour ensuite battre Montembeault, qui n’a rien vu venir, lors d’un avantage numérique.

Le CH a ensuite tenté le tout pour le tout en fin de match en retirant son gardien au profit d’un sixième attaquant, mais une mauvaise manœuvre du vétéran Mike Matheson a permis aux Hurricanes de clouer le cercueil montréalais par l’entremise de Seth Jarvis, qui obtenait ainsi son 29e filet de la saison.

Publicité

Montembeault, battu deux fois, n’a pas été mauvais pour autant sur l’ensemble de la rencontre, réalisant 27 arrêts, dont plusieurs difficiles.

À l’autre bout de la patinoire, le Russe Pyotr Kochetkov a repoussé 26 rondelles.

Il reste neuf matchs au calendrier régulier du CH. Le prochain aura lieu mardi, alors que les puissants Panthers de la Floride seront en ville.

SOMMAIRE

Canadiens 0 - Hurricanes 3 | Seth Jarvis marque dans un filet désert

Canadiens 0 - Hurricanes 2 | Sebastian Aho saute sur une rondelle libre et enfile l'aiguille alors que Jordan Harris est au cachot, tôt en troisième période

Canadiens 0 - Hurricanes 1 | Jordan Staal crée un revirement en infériorité numérique et s'échappe avant de déjouer Samuel Montembeault pour donner les devants aux Hurricanes

Les formations pour le match de ce soir:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet