À VOIR: Trudeau vient à la défense de Reinbacher après une grosse mise en échec
Agence QMI
Le nouveau venu chez le Rocket de Laval, le défenseur David Reinbacher, est allé déranger ses adversaires lors du match face aux Senators de Belleville, samedi à la Place Bell.
En fin de première période, le cinquième choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale a asséné une mise en échec à l’arrière Jacob Larsson des Senators. Ce dernier, qui n’a pas apprécié, est allé donner plusieurs coups de bâton à son adversaire lavallois.
• À lire aussi: Rentrée à la Place Bell réussie pour David Reinbacher
• À lire aussi: «Cela m’a déprimé» –Harald Reinbacher
Or, William Trudeau n’a tout simplement pas accepté le comportement de Larsson et a finalement jeté les gants avec Zach Ostapchuk. C’est à voir en vidéo principale.
Dans le revers, Reinbacher a amassé une mention d’aide sur le deuxième but des siens inscrit par Philippe Maillet en deuxième période. Avec cette réussite, le dernier cité avait réduit l’écart à 4 à 2, moins de trois minutes après le but d’Oskar Pettersson.
Jiri Smejkal, Cole Reinhardt, Maxence Guénette et Larsson ont été les autres buteurs pour les Senators. Lucas Condotta a assuré l’autre réplique des favoris locaux.
Kasimir Kaskisuo a effectué 22 arrêts dans le revers du Rocket.
Les joueurs de Jean-François Houle s’accrochent toujours au cinquième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans la section Nord, et n’ont désormais plus que deux points d’avance sur leurs rivaux du jour.
Avant sa victoire, Belleville avait perdu ses cinq plus récents matchs face aux représentants de la Belle Province.
Laval sera de retour en action face au Crunch de Syracuse, vendredi prochain.