Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Kaiden Guhle suspendu

Photo Martin Chevalier
Partager

Jonathan Bernier et TVA Sports

2024-03-29T16:35:05Z
2024-03-29T22:56:59Z
Partager

Il fallait s'y attendre. Kaiden Guhle a été suspendu un match par le département de sécurité de la LNH pour le coup de bâton qu'il a asséné à Travis Konecny, des Flyers de Philadelphie.

Le jeune défenseur de 22 ans, qui a dû s'expliquer par téléphone vendredi, ratera donc le match de samedi face aux Hurricanes de la Caroline. Il sera privé de 4496,53$ en salaire, un montant qui sera versé au Fonds d'urgence d'aide aux joueurs.

Le geste reproché à Guhle est survenu alors qu'il ne restait que cinq secondes à faire en deuxième période, jeudi, au Centre Bell. Debout au banc des siens, l'Albertain a atteint son rival, qui était sur la patinoire, à la poitrine avec la pointe de son bâton. Konecny venait d'avoir maille à partir avec Juraj Slafkovsky quelques mètres plus loin.

Les Flyers en furie

Au son de la sirène, les joueurs des deux équipes se sont attroupés près de la ligne rouge pour se parler dans le blanc des yeux. Ce dardage, demeuré impuni, a soulevé l'ire dans le clan des Flyers.

«C’était un coup salaud. Les gars étaient en furie, a déclaré l'attaquant Morgan Frost, après la rencontre. Il s’en est pris à notre meilleur joueur.»

«Il aurait dû être expulsé du match! Tu ne peux pas darder un gars depuis le banc, a rétorqué le joueur de centre Scott Laughton, sans jamais nommer Guhle. C’est le genre de séquence que les arbitres devraient avoir le droit de réviser.»

Il s'agit d'une première faute du genre pour Guhle, qui dispute sa deuxième saison dans le circuit Bettman. L'audience a eu lieu par téléphone, vendredi. 

Publicité
Publicité