Canadien: une transaction sera nécessaire pour dénicher un deuxième centre
Agence QMI
Le Canadien ne devrait pas se tourner vers le marché des joueurs autonomes pour dénicher un joueur de centre de deuxième trio.
C'est du moins ce que croient plus de 2000 partisans qui ont répondu à un sondage sur le TVASports.ca*.
• À lire aussi - Oublions Crosby: 10 joueurs de centre que le CH pourrait aller chercher avec une transaction
• À lire aussi - Le Canadien a besoin d’un centre pour son deuxième trio: six candidats intéressants qui seront joueurs autonomes cet été
Pas moins de 63,1 % des répondants croient que le Tricolore devra conclure une transaction afin de dénicher un centre qui pilotera la deuxième unité. Seulement 27,7 % des gens sondés privilégient l'avenue des joueurs autonomes, alors que 9,1 % croient que la solution se trouve à l'interne.
Au cours de la dernière campagne, le CH a dû se tourner vers Alex Newhook pour occuper le poste de centre numéro deux de l'équipe après une autre blessure à un genou subie par Kirby Dach. Newhook n'a pas connu le succès espéré sur la feuille de pointage, étant limité à 15 buts et 26 points en 82 rencontres.
Dach n'avait guère fait mieux avant lui, inscrivant 22 points en 57 matchs avant de tomber au combat. Le numéro 77 a également maintenu le pire différentiel de l'équipe durant la saison à -29.
Si le directeur général Kent Hughes opte pour une transaction afin de combler ce besoin, il détient les munitions pour le faire. L'équipe possède deux choix de premier tour au prochain repêchage, les 16e et 17e sélections au total, et sept choix dans les trois premières rondes.
Elle détient également plusieurs jeunes espoirs dans ses rangs qui pourraient être monnayés en retour d'un joueur établi.
S'il se tourne vers le marché des joueurs autonomes, Hughes devra trouver un moyen de se créer un peu d'espace sous la masse salariale puisqu'il n'aura que 8,67 millions $ à sa disposition cet été, avec quelques jeunes joueurs à resigner.
*Sondage effectué du 13 au 20 mai sur le TVASports.ca qui a généré 2016 réponses.