Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Canadien: pas de changements à l’entraînement

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2023-01-08T17:34:54Z
2023-01-08T18:38:17Z
Partager

Comme le veut l’adage, on ne change pas une recette gagnante. Après une première victoire en huit matchs la veille, le Canadien de Montréal était de retour à l’entraînement avec les mêmes combinaisons sur la glace, dimanche, à Brossard.

• À lire aussi: Canadien: Juraj Slafkovsky continue de vivre le rêve 

• À lire aussi: Canadien: au-delà de la victoire, des éléments positifs

• À lire aussi: Le Canadien soulevé par l’énergie du samedi soir

Le Tricolore a vaincu les Blues de St. Louis 5 à 4 au Centre Bell, samedi, notamment grâce à un doublé de Joel Armia, qui a inscrit ses trois buts de la saison au cours des deux dernières rencontres. Chaque fois, il évoluait au sein d’un trio complété par Jake Evans et Evgenii Dadonov.

Aux yeux de l’entraîneur-chef Martin St-Louis, c’est toutefois le retour en forme du jeu de puissance qui a permis de mettre un terme à une vilaine série d’insuccès. Kirby Dach a en effet touché la cible lors d’une des deux opportunités en supériorité numérique.

Si l’instructeur a louangé les efforts de ses joueurs dans cet aspect du jeu contre les Blues, soulignant la cohésion et la capacité de ses unités à créer la confusion chez leurs adversaires, il a également mis l'accent sur l'importance de continuer sur cette lancée.

Publicité

«Comme je l’ai déjà dit, quand ton jeu de puissance ne génère pas beaucoup de chances, ça enlève de la vie dans le jeu de nos joueurs [qui évoluent sur le] jeu de puissance, a expliqué St-Louis au terme de la séance dominicale. Ça leur met du poids sur les épaules. Ils sont agacés, déçus. Avec beaucoup de pensées négatives, c’est dur de retrouver son rythme, et ça affecte le jeu à cinq contre cinq.»

«Les joueurs offensifs vont trouver de la constance dans leur jeu si on peut faire fonctionner notre jeu de puissance», a-t-il ajouté.

Lundi, le Kraken de Seattle sera de passage au Centre Bell. La dernière équipe à avoir rejoint la Ligue nationale de hockey a signé quatre victoires consécutives, la dernière au compte de 8 à 4 contre les Sénateurs à Ottawa, samedi.

Le jeu de puissance du CH devrait toutefois avoir l’occasion de frapper à nouveau puisque le Kraken est 31e dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en infériorité, à 68,9 %.

Combinaisons à l’entraînement 

Caufield-Suzuki-Dach

Slafkovsky-Dvorak-Anderson

Dadonov-Evans-Armia

Pezzetta-Drouin-Richard

Hoffman

Edmundson-Savard

Harris-Kovacevic

Xhekaj-Wideman-Barron

Allen

Montembeault

Publicité
Publicité

Sur le même sujet