Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

«C'est douloureux de juste regarder»

Partager

TVA Sports

2024-05-22T19:13:27Z
Partager

Les Oilers d’Edmonton devraient pouvoir compter sur le retour au jeu du vétéran Adam Henrique tôt dans la finale de l’Ouest contre les Stars de Dallas, a indiqué l’entraîneur de la formation albertaine, Kris Knoblauch.

Ennuyé par une blessure à une cheville, l’attaquant acquis des Ducks d’Anaheim à la date limite des transactions a été limité à un seul match durant la série de deuxième tour contre les Canucks de Vancouver.

«On pense qu'il est vraiment proche et on s'attend à le voir tôt dans la série, match un, deux ou trois», a commenté Knoblauch au terme de l’entraînement, mercredi, auquel Henrique a participé normalement en patinant aux côtés de Leon Draisaitl et Dylan Holloway.

Le principal intéressé, lui, n’en peut plus d’attendre.

«C'est douloureux de juste regarder (les matchs)», a-t-il avoué au sujet de son absence.

«Je ne suis pas bien quand je suis assis à regarder ça, alors je me lève et je tourne en rond», a-t-il ajouté.

«Quand tu joues, tu es dans le match, tu es dans le moment, tu as du contrôle, a également expliqué le patineur de 34 ans. Quand tu n'as pas ça, c'est dur à encaisser. Tu fais confiance aux gars et que tu te fais croire que tu fais une différence en étant superstitieux, mais non, tu es juste là à regarder.»

Quant à sa blessure, Henrique a indiqué qu’il vit la situation «au jour le jour».

«C'était bien d'aller sur la glace et de pratiquer avec les gars», a-t-il admis.

Knoblauch, lui, a bien hâte de le revoir.

«Il apporte beaucoup à notre équipe, sur notre deuxième vague du jeu de puissance, en infériorité numérique, il apporte une production offensive secondaire aussi», a mentionné l’entraîneur.

«Ce sera une belle addition quand il sera prêt.»

Publicité
Publicité