«C'est douloureux de juste regarder»
TVA Sports
Les Oilers d’Edmonton devraient pouvoir compter sur le retour au jeu du vétéran Adam Henrique tôt dans la finale de l’Ouest contre les Stars de Dallas, a indiqué l’entraîneur de la formation albertaine, Kris Knoblauch.
Ennuyé par une blessure à une cheville, l’attaquant acquis des Ducks d’Anaheim à la date limite des transactions a été limité à un seul match durant la série de deuxième tour contre les Canucks de Vancouver.
- À lire aussi: Voici la priorité des Bruins
- À lire aussi: LNH: pas de changement derrière le banc des Kings
«On pense qu'il est vraiment proche et on s'attend à le voir tôt dans la série, match un, deux ou trois», a commenté Knoblauch au terme de l’entraînement, mercredi, auquel Henrique a participé normalement en patinant aux côtés de Leon Draisaitl et Dylan Holloway.
Le principal intéressé, lui, n’en peut plus d’attendre.
«C'est douloureux de juste regarder (les matchs)», a-t-il avoué au sujet de son absence.
«Je ne suis pas bien quand je suis assis à regarder ça, alors je me lève et je tourne en rond», a-t-il ajouté.
«Quand tu joues, tu es dans le match, tu es dans le moment, tu as du contrôle, a également expliqué le patineur de 34 ans. Quand tu n'as pas ça, c'est dur à encaisser. Tu fais confiance aux gars et que tu te fais croire que tu fais une différence en étant superstitieux, mais non, tu es juste là à regarder.»
Quant à sa blessure, Henrique a indiqué qu’il vit la situation «au jour le jour».
«C'était bien d'aller sur la glace et de pratiquer avec les gars», a-t-il admis.
Knoblauch, lui, a bien hâte de le revoir.
«Il apporte beaucoup à notre équipe, sur notre deuxième vague du jeu de puissance, en infériorité numérique, il apporte une production offensive secondaire aussi», a mentionné l’entraîneur.
«Ce sera une belle addition quand il sera prêt.»