«Je pense qu'il marque au prochain match»
TVA Sports
L’attaquant des Canadiens Josh Anderson a connu un match à la hauteur de ses capacités, contre les Panthers, et cela risque fort de l’aider à enfin secouer sa disette offensive.
«J'ai adoré son effort», a commenté l’ancien joueur de la LNH Antoine Roussel à «JiC», vendredi, au sujet de celui qui n’a pas encore marqué en 23 matchs cette saison.
- À lire aussi: À VOIR : Josh Anderson en a assez et tabasse un rival
«Des fois, on sent de la frustration chez certains joueurs, a-t-il ajouté. Hier, il donnait des mises en échec, ça a été comme ça toute la rencontre (...) et il a fini sa soirée avec un gros combat.»
Un gros combat, c’est peu de le dire. Répondant à l’invitation du robuste Jonah Gadjovich, Anderson en a donné pour son argent au patineur des Panthers, qui a dû regretter son impétuosité assez rapidement.
C’était «un combat d’émotion», selon Roussel, qui a senti, comme Gadjovich sans doute, toute la frustration du numéro 17 des Canadiens qui ressortait.
«C'est ce que j'appelle un gars qui a sorti tout le méchant et j'ai tellement hâte de voir son match de samedi soir parce que s'il joue de cette manière-là, avec cette identité-là à chaque match, Josh Anderson est un joueur que peu d'équipes ont dans leur formation», a-t-il rappelé.
Selon lui, la disette offensive actuelle d’Anderson est une anomalie qui s’explique.
«C'est anecdotique, ça lui est arrivé une autre fois dans sa carrière, a-t-il rappelé. Il y a des moments où t'es dans une sécheresse, mais l'important, c'est que tu ne perdes pas ton identité.»
«Son problème, selon moi, c'est qu'il s'est écarté de ce jeu-là, a poursuivi Roussel. Ça arrive quand tu es utilisé à toutes les sauces, en avantage numérique, en désavantage numérique, en fin de match, en début de match. Tu en as tellement sur les épaules que c'est difficile de te concentrer, de te recentrer sur ce que toi, tu fais de bien.»
L’ancienne peste des Stars, des Canucks et des Coyotes croit qu’Anderson est maintenant mûr pour secouer sa disette après avoir secoué le pommier du pauvre Gadjovich.
«Je me mouille, je pense qu'il marque au prochain match», a-t-il avancé en souriant.
«On n’en voit plus beaucoup des combats de la sorte, comme si tout était sur la table, a-t-il illustré. C’est ça qu'il livré, c'est ça qu'il a ressenti et ça va se ressentir dans les prochains matchs.»
Voyez son intervention complète en vidéo principale.