Budget fédéral: le ministre Champagne «préoccupé» pour les petites entreprises, selon le propriétaire de Bottes Boulet à Saint-Tite

Doualeh Ibrahim
Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, se soucie des petites entreprises canadiennes touchées par l’instabilité économique, estime le propriétaire de l’entreprise de chaussures Bottes Boulet à Saint-Tite.
• À lire aussi: Budget fédéral: le ministre Champagne trouve chaussure à son pied à Saint-Tite
• À lire aussi: Budget Champagne: attendez-vous à une hausse de l’endettement public, prévient un économiste
«C’est certain qu’on en a discuté un peu. Puis, il est très préoccupé par ce que les petites et moyennes entreprises vivent de nos jours», a souligné Louis Boulet en entrevue à l’émission À vos affaires, lundi soir.
L’Entrepreneur de la Mauricie espère que le gouvernement du Canada dévoile une stratégie pour aider les entreprises exportatrices vers les États-Unis lors de la présentation de son budget mardi après-midi.
«Oui, on va travailler à développer les exportations à l’extérieur des États-Unis, mais il ne faut pas oublier le marché américain. On ne peut pas seulement se détourner d’un marché qui est naturel pour nous», a-t-il expliqué.
Louis Boulet croit qu’Ottawa doit être plus agressif dans ses exportations sur le marché américain en raison des tarifs douaniers sur les importations canadiennes imposés par Donald Trump.
«Les Américains doivent voir qu’on est quelqu’un de permanent et non quelqu’un qui est là, mais qui sera peut-être plus là dans six mois», a indiqué l'entrepreneur.
Voyez l’entrevue complète avec Louis Boulet dans la vidéo ci-dessus